Alors...
TCP/IP veut simplement dire que les deux machines utilisent le protocole Ethernet de base, c'est à dire.... pas grand chose (enfin TCP/IP c'est magnifique dans son fonctionnement, mais ça ne nous avance pas beaucoup de ce coté là)
Il faut que les deux partagent un protocole de communication commun... et ça n'a pas l'air d'être le cas.
Pour essayer de simplifier avec une analogie: TCP/IP veut dire que tu es capable de décrocher ton téléphone, composer un numéro et d'avoir quelqu'un qui décroche à l'autre bout.... Maintenant si l'autre au bout du fil ne parle que le moldo-slovaque, ça va être compliqué d'échanger des infos.
Le téléphone, c'est ce qu'on appelle la couche transport. Le langage, c'est la couche applicative, appelée parfois abusivement "protocole de communication" dans le monde industriel
Pour que deux appareils puissent communiquer, ils faut qu'ils partagent au minimum ces 2 couches.
Essaye de poster les docs que tu as, à la fois sur ta caméra et sur ton automate et met les dans un message (on sait jamais, ça peut servir à d'autres)
En ce qui concerne l'automate, et comme tu débute, je ne saurais trop te conseiller de travailler avec et de le prendre en main, hors connexion à ta caméra. Il faut que tu apprenne les langages (FBD / ST), le fonctionnement de l'automate et de l'outil de programmation.
Rassure moi, tu as bien l'outil de programmation ?
Le plus simple est de faire ça avec des entrées sorties locales (interrupteurs et LED). Quand tu commencera à faire clignoter des LEDs, tu pourra te pencher plus sérieusement sur la com avec ta caméra.
Donc:
- Récupère toutes les docs que tu peux
- Colle l'automate sur une table avec une clim et un PC
- Fait des programmes à la con genre recopier la valeur d'un interrupteur sur une sortie, faire clignoter une LED, etc...
Tu dois d'abord maitriser les fonctions de base, car quand tu va commencer la partie communication, rien ne va marcher (c'est nominal au debut) et tu va te poser trop de questions si tu n'es pas sur de ce que tu fait au moins en local
J'espère que tu n'es pas pressé