fouge
Apprenti
Salut
Comme beaucoup je voudrais avoir ma cnc à la maison. J'ai bien regardé du côté des portiques mais je doute qu'ils correspondent à mes besoins et à mes contraintes.
Mes besoins seraient :
-usiner majoritairement de l'aluminium mais aussi du delrin et du laiton.
-comme c'est pour usiner des pièces de lanceurs de paintball, je n'ai pas nécessairement besoin d'avoir une surface de travail énorme, les pieces font 140mm sur 140mm sur 60mm
-pouvoir faire de la 2d1/2 mais aussi de la 3d
-que ça soit évolutif pour y mettre un 4e axe
-pouvoir travailler aussi bien sur table que dans un étau
-etre le plus silencieuse possible et carterisée
-je demande pas une précision de folie mais etre a 0.05 me semble pas mal.
Mes contraintes :
-j'habite dans un pavillon, avec un garage 1 place... je suis donc limité en place.
-je n'ai que le 220v
-doit pouvoir être transporté de mon boulot à chez moi et remonté assez facilement
Bien sûr, rien n'est encore fait mais mon intendance va me demander de chiffrer tout ça. Je veux savoir où je mets pieds et si ça vaut le coup.
Merci d'avance
Fouge
Comme beaucoup je voudrais avoir ma cnc à la maison. J'ai bien regardé du côté des portiques mais je doute qu'ils correspondent à mes besoins et à mes contraintes.
Mes besoins seraient :
-usiner majoritairement de l'aluminium mais aussi du delrin et du laiton.
-comme c'est pour usiner des pièces de lanceurs de paintball, je n'ai pas nécessairement besoin d'avoir une surface de travail énorme, les pieces font 140mm sur 140mm sur 60mm
-pouvoir faire de la 2d1/2 mais aussi de la 3d
-que ça soit évolutif pour y mettre un 4e axe
-pouvoir travailler aussi bien sur table que dans un étau
-etre le plus silencieuse possible et carterisée
-je demande pas une précision de folie mais etre a 0.05 me semble pas mal.
Mes contraintes :
-j'habite dans un pavillon, avec un garage 1 place... je suis donc limité en place.
-je n'ai que le 220v
-doit pouvoir être transporté de mon boulot à chez moi et remonté assez facilement
Bien sûr, rien n'est encore fait mais mon intendance va me demander de chiffrer tout ça. Je veux savoir où je mets pieds et si ça vaut le coup.
Merci d'avance
Fouge