re tranqille
Tu nettoies bien prope l'endroit ou tu vas travailler,Tu ouvres l'arrière du moteur(à l'oposer de l'arbre).
Avant tu repères soyeusement les différents élements que tu démontes (cela peut parètre simple, mais on à vite fait de se faire piéger).
TU devrais trouver un disque ou flasque mobile avec des oriffices frottant en permanence sur flasque fixe via un ou des ressorts (c'est le système de distribution).
En général c'est la que tu devrais constater des rayures entres les oriffices créant des fuites internes. Plus elles sont nombreuses
et profondes, plus le moteur est moux! C'est la qualité et la propreté de l'huile qui assure la fiabilité et la longévité de fonctionnement des organes
En hydraulique les ajustements conjugent aves le micron, et les piéces en frotement sont souvent roder entre elles.
Dès que tu tu as démonter, tu prends des photos, je te dirais (ainsi que les autres) de l'état du moteur.
après on verras ensemble de la suite.
a+ patrick