P phiphi78 Compagnon 10 Juin 2013 #2 C'est astucieux donc à faire,si j'ai bien compris en faisant plusieurs six pans de cote différente on augmente les plages de réglage.
C'est astucieux donc à faire,si j'ai bien compris en faisant plusieurs six pans de cote différente on augmente les plages de réglage.
N Nico91 Compagnon 10 Juin 2013 #3 Non pour moi, c'est en faisant tourner le 6 pas autour de son axe qui sert de pivot à la bride que l'on obtiens 6 hauteurs différentes
Non pour moi, c'est en faisant tourner le 6 pas autour de son axe qui sert de pivot à la bride que l'on obtiens 6 hauteurs différentes
P phiphi78 Compagnon 10 Juin 2013 #4 Oui bien sur mais si tu fais des six pans avec des cotes différentes tu augmentes la plage des réglages.
Oui bien sur mais si tu fais des six pans avec des cotes différentes tu augmentes la plage des réglages.
J Jipé 87 Modérateur 16 Juil 2013 #7 Bonjour, phiphi78 a dit: Oui bien sur mais si tu fais des six pans avec des cotes différentes tu augmentes la plage des réglages. Cliquez pour agrandir... Exact, mais on peut également augmenter cette plage en faisant d'autres trous d'articulation Ø10, à des distances différentes des faces, dans un seul et unique 6 pans... @+
Bonjour, phiphi78 a dit: Oui bien sur mais si tu fais des six pans avec des cotes différentes tu augmentes la plage des réglages. Cliquez pour agrandir... Exact, mais on peut également augmenter cette plage en faisant d'autres trous d'articulation Ø10, à des distances différentes des faces, dans un seul et unique 6 pans... @+
S sergepol Compagnon 30 Déc 2013 #8 Bonjour Pour l'info cette pièce est un exercice d'atelier des années 60. Salutations