• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Bridage de pièce sur presse hydraulique 50 tonnes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilo58
  • Date de début Date de début

lilo58

Compagnon
Bonjour je cherche des astuces pour brider des pièces sur une presse hydraulique de 50 tonnes. J ai cherché sur le forum ( peut être pas bien ! ) mais je n ai rien trouvé.
Quelques fois je veux détordre une pièce pas un fer plat ou piece classique, plutôt une pièce avec une autre pièce soudée dessus et là pour détordre l endroit que je veux je dois caler et brider le reste de la pièce... Les serres joints ne résistent pas toujours...
Voilà la presse que j'ai :

Merci pour votre aide

Ah oui 50 tonnes c’est lourd
Je croyais que c’était le poids …. Jusqu’à ce que je comprenne que c’était la puissance

Bonsoir !
Il faudrait que tu nous montre exactement ce que tu veux redresser . Pour ma part ma vieille presse de 45T me permet de redresser ce que je veux, mais je me débrouille toujours pour ne pas avoir à brider quoi que ce soit mais en jouant avec des porte-à faux des cales etc. Sinon une fois avec un autre verin mobile en calculant bien le diagramme des forces pour ne pas le fusiller .

Se support est pour les bagnoles.
Moyeu de roue, rotule de triangle,...

Voir la pièce jointe 940437
Oui je me demandais si c était intéressant de faire une base comme ça et après faire d autres systèmes de bridage, sachant que mon but est de détordre, pas de sortir des roulements ( pour sortir des roulements j arrive toujours à caler avec les moyens du bord ! )

Se support est pour supporter les pièces avec des formes à la cons sans te faire chier a caler avec tout et n'importe quoi et gagner du temps.

Pour tons cas je ne pense pas que se soit le plus adapté

Oui c'est ce que je me disais. Un système avec des rainures comme sur les perceuses à colonne peut être ?

Demain j essai de prendre en photo une pièce à détordre pour que l on voit mieux.
Autre chose, plus facile à expliquer sans photo qui me pose soucis : un simple carré plein de 50mm x 50mm sur 400mm de long en acier voilé en hélice d avion, comment le détordre à la presse ? Il faut le brider ? Si oui comment ?

A la presse ça me semble complètement utopique.
Essaye plutôt d'en immobiliser une extrémité a la presse et de le faire tourner dans l'autre sens du vrillage a l'autre extrémité.

Autre chose, plus facile à expliquer sans photo qui me pose soucis : un simple carré plein de 50mm x 50mm sur 400mm de long en acier voilé en hélice d avion, comment le détordre à la presse ? Il faut le brider ? Si oui comment ?
Bonjour !
50x50 ! Cours en acheter un bout bien droit tu gagneras ton temps et de plus il sera droit .
Autrement tu chauffes mais je doute de la rectitude finale et surtout du respect de la section à l'endroit du vrillage, car là il faudrait rétreindre...50T ça risque d'être juste...

Oui ça c est ce que je fais habituellement ( enfin certaines sections j en ai d avance en stock), mais c est plus pour se dépanner dans l urgence quand on a pas besoin de beaucoup de précisions ( certains bricolages ).

Je croyais aux astuces miracles !!!

Bonjour
Regarde les vidéos YouTube de

Cutting Edge Engineering Australia

Le gars fait pas mal de réparations de matériel travaux publics a une belle presse et on le voit souvent l’utiliser .

Il a tout un jeu de dés, blocs divers...et une grande plaque plane

J’avais vu il y a peu, retaper un pelle sur chenille pliée de partout...

Les indiens ou pakpak font aussi de miracles pour redresser des châssis de camion etc...

Merci effectivement je viens d en regarder, elles sont top. Je vais chercher celles où il utilise sa presse. Merci