Bonjour à tous !!
Je viens d'acheter une fraiseuse à un ami (en fait ça fait un an mais elle vient de rentrer dans l'atelier) : c'est une fraiseuse à courroie qui a été modifiée par ses soins avec l'adaptation d'une boite de vitesse de Ford propulsion. Ca a fait ses preuves, ça marche très bien et ça fait un bon gain de place. Bon, il va encore falloir que je lui pose la question de la vitesse de rotation mais à part ça je me suis dis que ça pourrait être intéressant de faire un post !
J' tenvoie une photo de l'essemble (faite pas attention a l'etat faut que jla rafraichisse) pour la marque je joind une photo dla plaquette sinon punchy c une bonne idée 6 vitesses c pas du luxe moi g 4 vitesses e une marche arriere
Bonjour
J'ai le même projet pour ma vieille fraiseuse j'ai une boite qui devait équiper un petit camion et j'ai récupéré un moteur avec une poulie variateur.Je vais mettre une poulie trapézoïdale à l'entrée de la boite sur le pignon à queue et courroie plate à la sortie.
Je calcul si je garde le harnais ou pas.
A l'origine, il y avait un moteur deux vitesses permettant deux games de vitesses.
Il a explosé.
L'ancien propriétaire (mécano auto) avait monté une boite de frégate (si je me souviens bien).
Celà donnait 4 games de vitesse (avec la marche arrière dont le rapport était un peu différent de la première).
Avec la marche avant-arrière électrique, c'était du tonnerre !
salut,
le top serait une boite de tracteur moderne: commande par electrovanne, passage en charge, marche arrière par inverseur hydro, gamme de 48 vitesses, d'enfer!
A+