boite de vitesse sur fraiseuse a courroie !!!

  • Auteur de la discussion chitan
  • Date de début
C

chitan

Apprenti
Bonjour à tous !!
Je viens d'acheter une fraiseuse à un ami (en fait ça fait un an mais elle vient de rentrer dans l'atelier) : c'est une fraiseuse à courroie qui a été modifiée par ses soins avec l'adaptation d'une boite de vitesse de Ford propulsion. Ca a fait ses preuves, ça marche très bien et ça fait un bon gain de place. Bon, il va encore falloir que je lui pose la question de la vitesse de rotation mais à part ça je me suis dis que ça pourrait être intéressant de faire un post !

PICT0003.JPG


PICT0001.JPG


PICT0004.JPG


PICT0005.JPG
 
F

FTHI

Compagnon
bonsoir

jolie montage !!! c est quelle marque votre fraiseuse ,si vous avez une photo d ensemble pour faciliter la recherche

cdlt :-D
 
P

punchy

Compagnon
Je penser a un truc dans le genre aussi.
Peut être sur basse de moto 125cc a 6 vitesses (compact)

Ta fraiseuse ressemble un peut a la mienne sans être identique.

Merci pour les photos.

:wink:
 
C

chitan

Apprenti
pour FTHI

J' tenvoie une photo de l'essemble (faite pas attention a l'etat faut que jla rafraichisse) pour la marque je joind une photo dla plaquette sinon punchy c une bonne idée 6 vitesses c pas du luxe moi g 4 vitesses e une marche arriere 8-)

PICT0007.JPG


PICT0006.JPG
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
J'ai le même projet pour ma vieille fraiseuse j'ai une boite qui devait équiper un petit camion et j'ai récupéré un moteur avec une poulie variateur.Je vais mettre une poulie trapézoïdale à l'entrée de la boite sur le pignon à queue et courroie plate à la sortie.
Je calcul si je garde le harnais ou pas.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir à tous,

J'avais ce système sur un vieux tour.

A l'origine, il y avait un moteur deux vitesses permettant deux games de vitesses.
Il a explosé.
L'ancien propriétaire (mécano auto) avait monté une boite de frégate (si je me souviens bien).
Celà donnait 4 games de vitesse (avec la marche arrière dont le rapport était un peu différent de la première).
Avec la marche avant-arrière électrique, c'était du tonnerre !
 
M

manitou22

Apprenti
salut,
le top serait une boite de tracteur moderne: commande par electrovanne, passage en charge, marche arrière par inverseur hydro, gamme de 48 vitesses, d'enfer!
A+
 

Sujets similaires

C
Réponses
2
Affichages
4 749
CALCULATE
C
Satamax
Réponses
17
Affichages
2 976
midodiy
midodiy
C
Réponses
36
Affichages
5 352
CLRAO
C
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
14 978
Lincoln72
Lincoln72
Plopiche
Réponses
107
Affichages
6 059
Plopiche
Plopiche
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
P
Réponses
20
Affichages
9 176
Paulctx
P
2
Réponses
16
Affichages
1 993
Florent07
Florent07
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 932
Merlo18
Merlo18
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
Haut