Général Vidange boite de vitesse fraiseuse d'etabli

  • Auteur de la discussion Sagane
  • Date de début
S

Sagane

Ouvrier
Bonjour sur ma fraiseuse (metalprofi ZX32) il n'y a pas de bouchon de vidange pour la boite de vitesse je m'en suis aperçu a la mise en service je me suis donc servit d'une seringue pour changer l'huile d'origine mais c'est pas pratique et il en reste toujours a par cette solution avez vous d'autres alternatives sinon je pense que je vais démonter le couvercle percer le carter par l’intérieur et tarauder afin de pouvoir visser un bouchon de vidange .Vous en pensée quoi ?. Merci.
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
J'avais une 7045,pas de bouchon également et rien sur la doc,je pense idem que ZX32,en fait il fallait incliner la tête,la vidange se faisait en enlevant le voyant plastique niveau d'huile,pas pratique.
HBM ou d'autres livrent 1 voyant de réserve avec la machine !!
 
Dernière édition:
S

Sagane

Ouvrier
Bonjour,
J'avais une 7045,pas de bouchon également et rien sur la doc,je pense idem que ZX32,en fait il fallait incliner la tête,la vidange se faisait en enlevant le voyant plastique niveau d'huile,pas pratique.
HBM ou d'autres livre 1 voyant de réserve avec la machine !!
Merci pour la reponse en fait s'il n'y a pas d'autres solutions je vais percer et tarauder s'il y a assez d’épaisseur j'aurais bien aimer adapter un bouchon aimanté comme sur les voitures afin de recuperer la limaille si il y en as.
 

Sujets similaires

C
Réponses
2
Affichages
4 792
CALCULATE
C
S
Réponses
16
Affichages
6 681
Sagane
S
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
15 030
Lincoln72
Lincoln72
A
Réponses
6
Affichages
3 381
Angelcach
A
L
Réponses
8
Affichages
1 165
lion10
lion10
B
Réponses
28
Affichages
1 907
hazet
H
P
Réponses
16
Affichages
5 063
Paul1900
P
mougp09
Réponses
1
Affichages
6 259
mougp09
mougp09
L
Réponses
2
Affichages
1 575
LECLERE Claude
L
Z
Réponses
48
Affichages
16 914
Zig360
Z
G
Réponses
8
Affichages
2 093
roland88
roland88
M
Réponses
4
Affichages
3 249
marcolivier
M
E
Réponses
36
Affichages
2 799
tatave
tatave
Haut