comme dit dans ma présentation, j'ai récupéré un Cholet 435 avec une boite de vitesse en panne et toute démontée, j'ai trouvé deux planches sur cette boite mais pas à l'échelle et sans nomenclature, du coup je suis à la recherche d'infos qui pourraient m'aider.
Au passage, voici une photo du pignon le plus abîmé
Merci pour ces infos. L'autre pignon est moins amoché mais à changer aussi, tout comme son arbre dont les cannelures ont bien pris...
Je garde le contact de Ernault pour plus tard, je me suis donné 2/3 ans pour terminer mon atelier car j'ai plusieurs projets en parallèle. Donc je vais essayer de trouver une boite d'occasion avec des alertes sur le coincoin, ou sur le forum si quelqu'un a ça en stock, car je ne remonterai le tour de toutes façons que quand l'atelier sera terminé.
En attendant je vais faire un montage à blanc pour voir si j'ai toutes les pièces. Mais comme j'ai pas trop de documentation, je suis pas trop sur du coup...
Bonjour,
Je pense que la boite du 435 a des éléments communs ou très proches avec d'autres tours H. Ernault comme les HN. Il y a surement des solutions pour réparer à partir de pièces d'occasion. Bon courage dans tes recherches.
Bonjour,
Je pense que la boite du 435 a des éléments communs ou très proches avec d'autres tours H. Ernault comme les HN. Il y a surement des solutions pour réparer à partir de pièces d'occasion. Bon courage dans tes recherches.
Bonjour,
C'est ce que je pensais aussi mais je n'arrive pas à trouver de nomenclatures pour vérifier ça… Après oui ça va être de la recherche de pièces d'occasion qui sera le plus difficile...