Après 2j de recherche et vos pistes, j'ai finalement tout repris (par défaut tout est faux
)
- La noix était desserrée sur l'une des 2 vis de fixation, l'autre pas très serrée
- repris le jeu des lardons => en mettant des contraintes latérales (pas trop forte non plus, c'est une petite fraiseuse), j'ai 2/100e de déformation
- réinitialiser les axes sous mach3 et refait les étalonnages des axes (sur 150mm avec le PAP et les 10mm au comparateur)
- Sous CB, bien renseigné le post processeur et mis le mode déplacement en "Trajectoire Exacte" ... Je ne sais pas du tout si ça a un impact ??
Test fait toujours dans le Plastique par passe de 0,5 avec une fraise de 5mm, sur les perpendiculaires, j'ai rigoureusement le même diamètre puis aux 45° de 0,04 à 0,08 => Cette fois, c'est logique vu le backlash sur le Y de 0,04
Si je fais des passes de finitions à 0,02, pas de changement sur les déformations (pour moi c'est logique, car lié au backlash)
Je vais essayer de réduire le backlash du Y, voir les fixations et la pré-contrainte
Merci
JP