moissan a dit:
pour une voiture normale , avec tout le poid de la voiture et en vitesse longue , en acier lisse ca ne patinera pas
mais je ne sais pas quelle voiture tu veux mesurer ...
revetement anti derapant ? pour eviter tout danger , mettre le plus fin possible : une peinture epoxy de bonne qualité avec un peu de sable ?
il y a des peinture anti derapante pour acier qui sont tres solide ... aucun besoin de resistance a la chaleur particuliere vu que ca sera en contact avec l'acier froid ... et vu la grande dimension du rouleau il restera froid , meme si le pneu chauffe
c'est avec un truc plus epais genre papier de verre de ponceuse a bande que ca serait plus grave en cas de decolement
quand tu as ce type de banc, ce n'est pas une voiture normale que tu fais passer dessus.
si je me souviens bien, c'est un couple de 2500Nm, soit environ 250mkg, pour 2500 tours par minute, ce qui donne 873 chevaux à la roue.
avec des pertes de transmission de 20%(c'est une moyenne classique, ça donne 1091 chevaux, et des vrais.
donc, faut voir du vrai revetement et ne pas compter sur une simple peinture.
j'ai une video sur mon pc où le gars se bout en burn sur le powerbench, ça se fait.
Par contre, quelques conseils et tu en fera ce que tu veux
1- apres avoir posé ton banc de puissance parfaitement de biveau, prevois des grilles de callage type de qu'il y a sur les portes voitures avec des calles amovibles et reglables
2- prevois à 2/3m du devant et du derriere de la voiture, de tres gros ancrages, au 4 coins, pour arrimer solidement la voiture avec des tendeurs à chaine de tp ou des sangles de 3 ou 4 pouce de transport routier. toute voiture dans possibilité de sanglage doit etre refusée.
3- la cabine de controle, à 3m sur le coté du banc
4- en passage au banc, 2 personnes à proximité, j'un dans la voiture, l'autre au pupitre. les restant, out
5- le pupitre devra etre protégé, y compris l'operateur
6- prevois une extraction des gazs d'echappement et de gros ventilateurs pour refroidir le moteur
7- le passage au banc se fait capot fermé(ça arrete les courroies qui sautent
8- prevois 2 gros extincteurs
9- pour la mesure de puissance, comme tu est limité à 2500Nm, n'ouvre pas en grand sur les 3 premieres rapports, tu risques de depasser ta valeur et claquer ton telma.
uniquement en 4 ou en 5. et verifie la vitesse de rotation maxi de tes roues, tu dois connaitre les calculs(rpm / (rapport de boite x rapport de pont)).
pour le moment, je ne vois que ça, mais je suis sur d'en oublier.
PS: have fun