besoin d'aide sur axe z

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mabrouk
  • Date de début Date de début

mabrouk

Nouveau
bonjour tout le monde
l'axe Z (la broche)(itnc530) n'arrive pas au niveaux habituelle avec le changeur outil d'ou jarrive pas a changer les outils du magazin.
Rq:(le tableau preset (man0) en rouge a été modifiéé)

qu'est ce que je doit faire pour les remettre a leurs eta inittiale?
merci bien

edit jms : merci de mettre une titre explicite à vos sujets à l'avenir, j'ai modifié celui-ci

normalement le tableau preset n'a rien a voir la dedans car la cn se place par rapport a ses origines machine pour aller au magasin outil .
as tu refais les pom recemment ?

non j ai n'est pas fait . et je ne connait pas comment!
et a propos de l'origine machine , comment les remmetre a nouvaux

tu eteind la machine completement et lorsque tu va la rallumer c est la premiere chose quelle va te demander de faire.
pour info le tableau preset sert seulement pour les origines pieces

cela est aplicable pour d'autre tnc mais dans l'itnc 530 , on ne me demande l'pom l'ors du demarrage .

sur ma machine itnc 530 il y a la fonction #remise a zero automatique# dans les menus en mode manuel puis start 5 fois pour le x y z c et le magazin mais chaque machine est differente suivant les constructeurs.

c est peut-etre des codeurs permanents pour tous les axes ?

sur ma machine il n y a pas de pom sur le A (codeur permanent)

ou se trouve la fonction #remise a zero automatique# dans les menus en mode manuel ?c'est pas affichée sur ma becane.
merci bien de m'avoir repondu et passienté sur moi.

dans le menu a droite vertical sur ecran sur ma machine et dans le menu horizontal en bas de l ecran sur une autre de l atelier (elles ne sont pas du meme constructeur) . faire defiler menu avec les fleches
pour info cette fonction est visible apres avoir eteind la machine et avant d avoir fait les pom , une fois les pom faitent elle disparait du menu.

bonjour tout le monde et specialement fourasse
j'ai essayé plusiers fois pour aboutir a la fonction "remise a zéro automatique" (que je suis a 100%convençu avec toi que c'est la cause du probleme) ,mais sans resultas. Est ce que tu peut m'aider a suivre cette demarge avec des photo si cela est possible .
merci a tous