AXEMOTION ou SOPROLEC? sous GALAAD

  • Auteur de la discussion stefkpl
  • Date de début
S

stefkpl

Apprenti
Hello à tous,

Suite à plusieurs tests, j'ai ma carte de contrôle qui est une grosse M#@*E!!! (Le vendeur se reconnaitra!)
Elle pers des pas et/ou s’arrête pour reprendre en plein milieu de la pièce :mad: .
Il doit y avoir un gros soucis de marquage CE.

Bref, je compte changer de carte, j'ai actuellement une axemotion Powerstep version par original....
Je voudrais la remplacer soit par une SOPROLEC :
http://www.soprolec.com/shop/fr/controleurs-d-axes/10--interpcnc-v15-usbrs485.html
ou une AXEMOTION :
http://axemotion.com/product_info.php?products_id=62 / http://axemotion.com/product_info.php?products_id=57

Entre les 2 AXEMOTION, la différence de prix est-elle justifié? Surtout niveau fréquence max 100Khz vs 220Khz?

La Soprolec est moins cher mais ne monte qu'à 50Khz

Merci d'avance.

Amicalement

Stéf


Que me conseillez vous?
 
Dernière édition par un modérateur:
E

erolhc

Guest
Bonjour

Pour les cartes Axemotion il n'y a pas que la fréquence qui diffère mais aussi le nombre d'axe gérés : 4 ou 6 axes.
La pulsar serait plus à rapprocher de l'InterpCNC 2.1 de Soprolec

Pour la fréquence à toi de choisir en fonction de ce que tu va mettre sur les cartes (vitesse/résolution)

concernant le SAV, Soprolec semble avoir bonne presse (bien que mon premier équipement CNC et qui tourne toujours était de chez lui je n'ai jamais eu à m'en servir) et pour Axemotion ayant eu besoin de ses services récemment suite à un cours circuit de ma faute ayant endommagé ma Pulsar j'ai eu les infos très rapidement pour pouvoir la réparer moi-même
 
S

stefkpl

Apprenti
chlore a dit:
Bonjour
Pour les cartes Axemotion il n'y a pas que la fréquence qui diffère mais aussi le nombre d'axe gérés : 4 ou 6 axes.
Le nombre d'axes à ce jour n'est pas un critère de choix, 3 me suffisent pour le moment, mais pourquoi pas par la suite utilise un 4eme, j'ai déjà le driver.

Niveau résolution, c'est de la 6040 chinoise, ça marche bien mais j'aimerai enfin pouvoir faire des PCB sans faire un retour à Z=0 toutes les 2 min...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
pour le z en usinage PCB il faut un Z "flottant" obligatoirement , car un pcb n'est pas parfaitement plan :) , meme si il est "coller" avec une table as dépression ce n'est pas parfait :wink:
 
A

alec61

Apprenti
Bonjour,

Personnellement, j'ai réalisé des PCB en bakélite avec mon combiné sous GALAAD et avec une carte SOPROLEC interpcnc1.4, bien sûr la bakélite était un peu arquée (çà se redresse).

C'est le mode de fixation de la plaque qui importe: je l'ai fixée directement sur le chariot du Y en vérifiant qu'elle était bien collée en tapotant un peu partout sur la plaque : si çà sonne creux = fixation à revoir.

Bien sûr, il faut que le support soit parfaitement plan et perpendiculaire à la broche de la fraiseuse.

J'ai aussi fait de la gravure peu profonde sur alu sans problème.

Il peut y avoir des problèmes quand on utilise un martyr qui n'a pas une épaisseur régulière, c'est pourquoi je n'en ai pas mis et que j'ai fait uniquement des avant-trous que j'ai terminés avec une petite perceuse.

https://www.usinages.com/threads/conversion-combine-chester-mf-42-b.52772/page-2

Alain
 
Dernière édition:
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui la plaque doit etre bien "collée" table as dépression c'est l'ideal ( et simple a faire :) ) , mais certain pcb ne sont pas farfaitement plan ( les pas chere en général) donc n Z flottant permet une gravure parfaite :wink:
 
S

stefkpl

Apprenti
oui la plaque doit etre bien "collée" table as dépression c'est l'ideal ( et simple a faire :) ) , mais certain pcb ne sont pas farfaitement plan ( les pas chere en général) donc n Z flottant permet une gravure parfaite :wink:

Elle l'est, au double face sur une surface bien plan. As tu un plan de table à dépression?
Sinon, le problème ne viens pas de la planéité étant donné que si je refais un retour au zéro du Z et que je reprend, ça grave à nouveau correctement.
Le Z flottant, ça marche et ça se fait comment?

Merci :)
 
S

stefkpl

Apprenti
Bah finalement ça sera SOPROLEC et la 3 AXES, comme tout le monde s'est bousculé pour départager ses deux cartes :wink:
J'attends la livraison et je vous dirai :)
Amicalement.
 
Haut