avis tourelle a changement rapide chronos

  • Auteur de la discussion bruno-16
  • Date de début
B

bruno-16

Nouveau
bonjours,
Voila je possede un tour rc machine 210x400 (ancien model sans variateur mais ça doit pas changer grand chose) et je voudrai lui adjoindre une tourelle a changement rapide .
Apres avoir un peu fait le tour des sites que je connais, mon choix se porterai sur le model XP60 "5pc Quick Change Toolpost to Suit Boxford Etc" http://www.chronos.ltd.uk/acatalog/Chro ... ts_69.html
Je voudrai savoir si certains d'entre vous utilisent ce modele (que l'on retrouve sous x marques, dont otelo )et si ils sont satisfait ? La taille est elle adaptée a ce tour (je sais que la taille ne fait pas tout ... )
merci de vos avis

bruno
 
B

bruno-16

Nouveau
je suis le seul a m'interesser a ce modele ?
 
T

Thierry84

Ouvrier
Bonsoir,
Je ne peu pas te répondre, mais beaucoup de sujet reste sans réponse en ce moment ????????
Peut être l'hiver le froid la neige.
Cordialement.
 
J

jef2a

Compagnon
Ben moi j'utilise l'originale sur mon boxford AUD MKIII et j'en suis content dont la hauteur de pointe est de 5 pouces soit 127 mm !
les PO passent du carré de 16 mm au maxi.

Et voilo !
 
B

bruno-16

Nouveau
non j'ai pas interrogé chronos, mais je pense que si je leur demande si ce systeme est de qualité, je suis pas sur qu ils soient objectif
 
M

mekratrig

Compagnon
bruno-16 a dit:
La taille est elle adaptée a ce tour (je sais que la taille ne fait pas tout ...

C'est pour des burins de 12-13 mm. Utilises-tu ce type de burin ?
 
T

tranquille

Compagnon
bruno-16 a dit:
... La taille est elle adaptée a ce tour ...

bruno

bruno-16 a dit:
non j'ai pas interrogé chronos, mais je pense que si je leur demande si ce systeme est de qualité, je suis pas sur qu ils soient objectif

il te faut d'abord savoir si ça peut se monter sur ton tour, c'était en ce sens que je te disais de leur demander
 
B

bruno-16

Nouveau

oui j'utilise principalement des outils de 12

quand a la question du montage, j'imagine bien qu il faudra adapter, mais disons que la taille de la tourelle d'origine est entre leurs 2 modeles ...

j'aurai bien aimé avoir aussi un retour de quelqu'un qui a eu cette tourelle "en main" pour juger la qualité

mais bon si personne ne la possède ni même un clône, faudra que je me lance ...
 
J

jef2a

Compagnon
j'ai aussi acheté des PO (3 ) pour cette tourelle Chez RDG et ils sont de bonne facture.

Et voilo !
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
2 358
BERTHOUD
B
M
Réponses
13
Affichages
2 425
Mecanodu68
M