Après il faut voir la réalité en face, si ca ne vient pas de labas, les fabricants se comptent sur les doigts d'une voire 2 mains et le prix c'est x5 ou x10
Donc tu te retrouves avec des vieilles occasions ou du chinois qui peut etre de bonne qualité mais il faut l'acheter via un vendeur qui tient la route. Enfin tu connais la musique !
Après il faut voir la réalité en face, si ca ne vient pas de labas, les fabricants se comptent sur les doigts d'une voire 2 mains et le prix c'est x5 ou x10
En dehors de Cazeneuve pour du conventionnel, et Realmeca pour du CN petite taille, à ma connaissance pas d'autres fabricants Français de tour.
Même SOMAB est devenu propriété du groupe Chinois "Spark" depuis 2008...
Pour le reste en conventionnel, Arrow, Optimachines, Vertex, Microweily, Olympic, Romi (à confirmer) c'est provenance Chine.
Reste peut-être Colchester en Europe (et encore, je suis pas sur du tout).
Et pour les tarifs on est plus sur x10 que x5 ^^
Un Optimax 360 ou un Schaublin 102 N-VM-CF en neuf c'est 80/90.000€ (j'en sais quelque chose mon patron à acheter les 2 il y a quelques années.)
Hélas non, ce serait trop beau d'en toucher neuf à 10k€, et à ce prix peu de gens achèterai de tour chinois neuf
Par contre il existe des alternatives (bien entendu Chinoises) bien plus abordables, en CN et souvent personnalisable à souhait -> Syil (L2 et L3), Blin Machinery, TaiCNC, Knuth...
Il y a plusieurs modèles de tours EP 1000 chez HBM. Pour avoir une machine correcte, avec boîte de vitesse de broche et boîte d'avances il faut quand même débourser 6 000 €.
Pour la moitié de cette somme on trouve quantité de jolies machines européennes de qualité en occasion. C'est le dilemme habituel, et on ne peut pas choisir à ta place ...
Cependant difficile de savoir qui est le fabricant et pour qui il fabrique.
Ce qui serait interessant pour les accessoires et pour les pièces détachées.
Par exemple ce petit systéme de DRO vendu par SIEG ou Little Lathe se monte t il sur les tours vendus par Vevor? ou alors ou trouver l'équivalent
Effectivement, c'est un peu compliqué. On trouve quantité de ces machines chinoises qui semblent assemblées par une multitudes de petites entreprises avec quantité de variantes . Mais la base semble toujours identique .
pour moi j'ai acheté un tour francais un crouzet valence mais avant qu'il soit en état de marche ça ma demané plus d'une année !!! je l'ai revendu car trop petit mais rien à voir avec un tour chinoix de chez HBM banc de 1mètre ref: 330x1000 prix 3249 euros en juin 2016 ce tour est toujours en parfait état de marche et ressemble beaucoup à celui que tu présentes le banc est trempé, tu fais pratiquement tous les filetages, une visue, il est en 220 mono bon le prix à plusque doublé en 8 ans!! le choix est difficile bonne recherche.si tu veux des infos !!!!
je possede ce tour depuis 2006 vendu par Optimum....ça marche trés bien et je fait des passes de 2 centiemes pour la précision.... la seule panne : un fusible grillé , dur a acceder a l'arriere , du coup je l'ai déplaçé plus loin du mur...
reçu un jour , opérationnel le lendemain sans se transformer en mécanicien ....tout le monde ne sait pas faire , je fait parti des gentleman-tourneur , espece assez courante en Angleterre , Allemagne et Common wealth...notre but étant de fabriquer des maquettes , moteurs et machines , pas de réparer le tracteur du voisin , on en n'est pas capable .....
ce petit systéme de DRO vendu par SIEG ou Little Lathe se monte t il sur les tours vendus par Vevor? ou alors ou trouver l'équivalent Voir la pièce jointe 918156
Bonjour
le problème avec ce système c'est que on a toujours le jeu parasite de la vis et l'écrou .
AMHA ça ne vaut pas une règle qui prend plus de place je vous l'accorde, mais qui mesure exactement le déplacement du chariot. Pour le prix on doit pas être loin d'une dro chinoise. autant se contenter d'un simple comparateur.