Général Avis sur marque de Taraud

  • Auteur de la discussion S.J
  • Date de début
M

moufy55

Modérateur
Tu es sur de ton diamètre de perçage ? Mesuré au pied à coulisse ?
 
S

S.J

Nouveau
Tu es sur de ton diamètre de perçage ? Mesuré au pied à coulisse ?
Oui mesurer au pied à coulisse mais c'est surtout que j'ai pré percé avant à 12.5 donc sûre que le trou est ok au niveau diamètre :wink:
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
une chose est certaine : pour un ébaucheur , le taraud serait plutôt un N° 2 , intermédiaire ....
l'engagement n'est pas assez progressif ........
voir davantage des tarauds 3 pièces
A+++
 
  • Réagir
Reactions: S.J
Y

yvon29

Compagnon
la fonte est un matériau très particulier à usiner.
c'est très dur donc pour tarauder il faut forcer un peu plus que d'ordinaire.

La fonte grise se travaille comme du beurre.

La fonte GS est plus dure, mais ça se travaille bien quand même ( plaques d'égout etc.. Peut-être des pièces de voiture ?)

Ce que tu as là c'est peut être de la fonte aciérée qui elle commence à être plus raide ( par ex corps des étaux moyennes gammes

Après il y a là fonte blanche qui n'est pas usinable, sauf plaquettes spéciales ( mâchoires de concasseur ou tambour de moissonneuse batteuse)

une chose est certaine : pour un ébaucheur , le taraud serait plutôt un N° 2 , intermédiaire ..
Tout à fait d'accord, il manquerait l'ébaucheur...
 
S

serge 91

Lexique
il manquerait l'ébaucheur...
Il semble qu'ils ne vendent que des jeux de deux tarauds (perso, je préfère soit trois soit un).
de plus, c'est pas du HSS, c'est de "l'acier à outil" :smt017
moi, je les essayerais dans un acier pas trop dur pour voir si ça vient d'eux ou de la matiere.
 
S

S.J

Nouveau
Merci à tous pour vos conseils, effectivement ils ne sont pas HSS donc oui je pense que c'est purement et simplement de la daube...
Je vais racheter un bon jeu et je vous dirai ce qu'il en est :wink:
 
G

guintoufly

Compagnon
il te faut des trois passes et pas des deux on voit bien sur ta photo que le taraud n engage pas ,n insiste pas sinon tu va agrandir le trous et si tu force tu va tarauder en travers
 
  • Réagir
Reactions: S.J
S

S.J

Nouveau
Hello,
Juste pour donner des news, du coup j'ai racheté un taraud 1 passe de la marque Guhring en HSS (cf:photos) et la j'ai réussi sans problème à réaliser mes 2 taraudages en 10min chrono !!
Donc la qualité des BGS étaient bien en cause, ils ne sont pas en acier rapide donc forcément c'est de la daube juste bon à tarauder du plastoc ou de l'alu (et encore...).
Du coup en Taraud la marque BGS est à fuir clairement pas la Deutsche Qualitat comme s'est décrit sur leur site web.

A plus.
IMG_20210321_225245.jpg

IMG_20210321_225330.jpg
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour, il ne faut pas se leurrer. BGS ça dépanne, j'ai quelques outils spécifiques de cette marque pour de la mécanique auto, ça me va très bien pour ce que j'en fais, mais il ne faudrait pas imaginer pouvoir s'en servir de façon intensive.
 

Sujets similaires

N
Réponses
1
Affichages
4 704
clabaut
clabaut
Haut