Toyo ml210, des avis sur la marque et le combiné

  • Auteur de la discussion Morgan
  • Date de début
M

Morgan

Ouvrier
Salut à tous,
Je ne savais pas vraiment ou poster,
On m'a proposé un petit combiné tour fraiseuse ml210 toyo d'occasion à 300€, est-ce une bonne affaire?
je voudrais des avis sur ce modele et la marque toyo
Voici le modele du tour fraiseuse celui que l'on m'a proposé n'est pas aussi propre :-D
ml.jpg


++Morgan
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, le Toyo 210 est équivalent à l'Unimat3 de chez Emco, c'est une bonne petite machine, de qualité. Je pense que 300Euros est raisonnable, avec la colonne de fraisage et une machine est bon état mécanique. J'en avais une pendant un certain temps, mise à disposition par le constructeur pour les photos de son catalogue, et j'ai eu l'occasion de m'en servir, j'en garde un très bon souvenir.
Cordialement
Martin
 
M

Morgan

Ouvrier
Merci,
je vais surement le prendre en complément d'une cnc pour les petits travaux, c'est possible de frotter un peu d'acier avec?
++Morgan
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bien sur que tu peux usiner de l'acier, en prenant des passes adaptées, la règle est simple: gros tour puissant = grosses passes, petit tour peu puissant = petites passes. Mais les deux peuvent être précis.
Cordialement
Martin
 
M

Morgan

Ouvrier
Merci pour ces précisions,
je me doutait que je ne pourrait pas prendre des passes de fou mais si avec du temps sa se fait c'est nikel :-D
++Morgan
 

Sujets similaires

F
Réponses
70
Affichages
6 877
Papy54
Papy54
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 730
flogtv6
flogtv6
2
Réponses
27
Affichages
1 220
jean-jacques
J
J
Réponses
31
Affichages
19 876
bop55
bop55
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 906
aroy
aroy
R
Réponses
3
Affichages
1 664
schadok
S
C
Réponses
10
Affichages
29 873
Matt978
M
M
Réponses
15
Affichages
28 685
Papy54
Papy54
L
Réponses
11
Affichages
4 750
Lecorrezien
L
D
Réponses
50
Affichages
21 279
drspock
D
Haut