sniper-omega
Nouveau
Bonjour,
je me permets de venir demander conseil auprès des membres éclairés de ce forum, dont j'ai lû pas mal d'articles
Que je vous explique
J'ai toujours été intéressé par la robotique amateur (mécanique, électronique, informatique) et je réalise donc toutes mes pièces à la main avec tous les "inconvénients"que cela engendre.
Je me suis mis en tête de réaliser une machine me facilitant la tâche : la fraiseuse cnc !
Son rôle principal sera de :
- réaliser des découpes dans des plaques d'aluminium (max 5 mm) ou matières plastiques (max 10 mm).
- graver des circuits imprimés.
et occasionnellement :
- travailler sur des blocs (max 100 * 100 * 100 mms).
Elle devra avoir une surface de travail utile de 600 * 400 mms, et je pense de 150 mms en Z, avec une précision au 1/10 (si précision supérieure tant mieux, qui peut le plus, peut le moins)
Suite à la lecture de plusieurs projets cnc et autres, des questions se posent
- selon vous, une telle machine est-elle réalisable ?
- un modèle chinois type cn 6040 correspondrait-il à mes critères ?
Je suis ouvert à toute remarque constructive
Je vous remercie par avance de vos réponses
je me permets de venir demander conseil auprès des membres éclairés de ce forum, dont j'ai lû pas mal d'articles
Que je vous explique
J'ai toujours été intéressé par la robotique amateur (mécanique, électronique, informatique) et je réalise donc toutes mes pièces à la main avec tous les "inconvénients"que cela engendre.
Je me suis mis en tête de réaliser une machine me facilitant la tâche : la fraiseuse cnc !
Son rôle principal sera de :
- réaliser des découpes dans des plaques d'aluminium (max 5 mm) ou matières plastiques (max 10 mm).
- graver des circuits imprimés.
et occasionnellement :
- travailler sur des blocs (max 100 * 100 * 100 mms).
Elle devra avoir une surface de travail utile de 600 * 400 mms, et je pense de 150 mms en Z, avec une précision au 1/10 (si précision supérieure tant mieux, qui peut le plus, peut le moins)
Suite à la lecture de plusieurs projets cnc et autres, des questions se posent
- selon vous, une telle machine est-elle réalisable ?
- un modèle chinois type cn 6040 correspondrait-il à mes critères ?
Je suis ouvert à toute remarque constructive
Je vous remercie par avance de vos réponses