Bonjour Vincent, je te comprend, mais je parlais surtout de délignage pour des plateaux de bois, en lieu et place de la scie à ruban, que, si je ne m'abuse ,tu ne possèdes pas. La méthode a également l'avantage de s'affranchir du poids du plateau, qu'il est souvent malaisé de guider et de maintenir sur une ruban. Je comprend par contre parfaitement ton souhait d'utiliser une scie sur table avec chariot. Comme ces engins prennent beaucoup de place, j'en déduis que tu as un atelier de surface conséquente, et si tel est le cas, choisis des machines à l'unité plutôt qu'un combiné, ça change la vie. N'oublie jamais la maxime du couteau suisse, avec lequel on peut scier, tournevisser, couper, percer, etc.... mais qui somme toute, est une mauvaise scie, un mauvais tournevis, un mauvais couteau etc... comparé bien sur a des objets dédiés à ce seul usage. C'est bien sur un peu exagéré, surtout dans le cas d'un combiné, qui est souvent parfaitement capable de faire du travail de qualité, mais jamais avec le même confort qu'avec des machines séparées. Rien que la circulation au dégauchissage à coté de la machine ou, dans le cas d'un combiné, on est obligé de contourner un autre élément, pour pouvoir pousser correctement le bois, est déjà compliquée. Je ne parle même pas de l'impossibilité de maintenir un réglage quand on change d'opération, qui est pourtant tellement pratique.Merci pour vos réponses.
Alors la scie circulaire j'en ai une portative, mais j'ai tellement coupé de panneaux en tout genre entre trois tréteaux que je rêve d'une scie sur table, avec guide, et , soyons fous, un chariot
Vincent
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?