L'inconvénient que je vois à faire transiter les gaz d'admissions dans le carter , outre la difficulté pour assurer l'étanchéité, c'est pour la carburation en "transitoire". Au moment d'ouvrir les gaz, le mélange qui rentre réellement dans les cylindres sera plus pauvre que celui qui sort du carbu, car une partie du carburant se dépose un peu partout dans le carter. A l'inverse quand on referme le boisseau le mélange qui rentre dans les cylindres sera trop gras.
Mais bon, c'est la théorie, c'est important sur les moteurs de nos bagnoles où le carburant se dépose aussi en partie sur les conduits d'admissions avant d'être vaporisé et d'entrer dans les cylindres mais sur nos petits moteurs on n'a pas de normes anti-pollution et sur un moteur qui n'est pas destiné à voler on s'en fout peut-être un peu.
biscotte74, le retour d'experience sur ton 9 cylindres sera intéressant, surtout qu'il doit y avoir beaucoup de surface et d'interstices à l'intérieur pour que du carburant se dépose de partout.
A+