Ni tour à métaux, ni tour à bois, je verrais bien tour d'ivoire!connaissez-vous des tours de main
merci pour le truc !Bonjour,
Es tu sûre qu'il ne s'agit pas d'ivoire ?
L'os se tourne et se travail parfaitement bien, mais c'est vrai que ça peut sentir mauvais, os de bovins, de moutons ou même d'autruche...
Petite astuce pour le vieillir, tu le fais bouillir un peu dans du thé noir ou avec de la chicorée.
Les os de boeuf nettoyes et enterres par le chien vont tres bien !
ou peut-être aussi avec de la Javel ? c'est super efficace pour blanchir le bois flottéon peu aussi le blanchir blanc de blanc avec de l'eau oxygénée.
peut être bien aussi, (j'avais essayé mais je ne me rappel plus), je me demande si ça ne le jaunissais pas... par contre pour le bois flotté je ne connaissais pas, merci pour l'astuce itouou peut-être aussi avec de la Javel ? c'est super efficace pour blanchir le bois flotté
Merci, je ne me souvenais plus du loup qu'il y avait avec la javel, c'est pour ça que je ne l'utilisais pas...Le probleme avec la javel c est que ca detruit trop la matiere organique et l os devient poreux et fragile.
Dilué c'est mieux, mais je l'utilise rarement, j'ai plutôt tendance à le vieillir...le problème se presente aussi avec l eau oxygénée
... et les termites, ça marche ça les termites ? il parait qu'il y en a dans le Morbihan maintenant...Pour ceux qui sont pressés, la fourmilliere ou le composte marchent bien.
avez-vous déjà travaillé cette matière ?
j'ai voulu travailler ceux de ma belle mère … malheureusement çà a cassé ..
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?