@alainbiggun : Ah mais c'est certain que ce type d'alliage conviendrait mais c'est auprès du porte-monnaie qu'il faut argumenter ... Je ne connais pas le prix de ces alliages mais tout me laisse à penser qu'on est loin des autres possibilités évoquées le long de ce fil
Eh oui moissan, c'est bien là qu'est le problème: aucune indication sur les emballages.
Et sans chercher une autre composition de produit, le pourcentage des composants étant différent d'une marque à l'autre, certaines iraient très bien pour mon utilisation (la preuve, les batonnets vendus avec le pistolet n'on pas posé de problèmes sur les premières pièces).
Edit: j'avais mal lu tes propos: non, ma première colle n'était pas soluble non plus, elle se ramollissait juste suffisamment avant d'adhérer à la pièce ( sûrement un dosage de composants différents).
Comme j'ai 1 kg de colle qui ne va pas, j'ai créé ce sujet des fois que quelqu'un aurait connaissance d'un solvant pour dissoudre et comme on est dans une impasse de ce côté-là, le post a évolué avantageusement vers des solutions de substitutions ( et j'en remercie encore les participants

).
Donc, dans l'ordre, je vais essayer d'abord avec le la cire à cacheter, acheter une (ou deux) autre(s) marque de colle fusible, tester la pâte à sel et si je n'arrive toujours pas à mes fins, je mettrai la blouse du parfait chimiste avant de me lancer dans les autres expériences.
Et tout ça pour faire des trucs qui ne servent à rien