Tifen
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Bonjour,
J'ai reçu hier un combiné MT520 neuf, mais je n'ai pas touché un tour depuis le lycée, donc autant dire que j'apprends.
En chariotant une pièce en avance automatique le chariot longitudinal est venu en butée (côté mandrin), j'ai entendu "clac-clac", et ai appuyé l'arrêt d'urgence. Après avoir pesté pour cette erreur de bleu -que je suis-, j'ai entrepris de démonter les pignons de la lyre.
La lyre a d'ailleurs pivoté pour passer en force sous un pignon "d'entrée"(qui a perdu une demie-dent au passage), mais le sens inverse n'est pas possible, c'est bizarre que la lyre soit juste assez courte pour passer en force, et trop longue pour pivoter sans danger pour l'axe des pignons...
d'autant que je ne suis pas sûr que le blocage vienne de la "boite avance-recul" (le truc entre la lyre de pignons et la vis mère), étant donné que l'avance manuelle est bloquée elle aussi. J'arrive à actionner le levier de cette boite, et le dernier pignon de la lyre peut tourner quand le levier est sur 0.
Concrètement, la question :
comment débloquer l'avance longitudinale (probablement sous le banc, au niveau de la manivelle). Quelqu'un a un éclaté de ce modèle ? (évidemment, la notice consiste en une vilaine photocopie d'un schéma cinématique...) J'hésite à démonter avant de savoir quelles boulettes éviter...
Merci pour votre aide !
J'ai reçu hier un combiné MT520 neuf, mais je n'ai pas touché un tour depuis le lycée, donc autant dire que j'apprends.
En chariotant une pièce en avance automatique le chariot longitudinal est venu en butée (côté mandrin), j'ai entendu "clac-clac", et ai appuyé l'arrêt d'urgence. Après avoir pesté pour cette erreur de bleu -que je suis-, j'ai entrepris de démonter les pignons de la lyre.
La lyre a d'ailleurs pivoté pour passer en force sous un pignon "d'entrée"(qui a perdu une demie-dent au passage), mais le sens inverse n'est pas possible, c'est bizarre que la lyre soit juste assez courte pour passer en force, et trop longue pour pivoter sans danger pour l'axe des pignons...
d'autant que je ne suis pas sûr que le blocage vienne de la "boite avance-recul" (le truc entre la lyre de pignons et la vis mère), étant donné que l'avance manuelle est bloquée elle aussi. J'arrive à actionner le levier de cette boite, et le dernier pignon de la lyre peut tourner quand le levier est sur 0.
Concrètement, la question :
comment débloquer l'avance longitudinale (probablement sous le banc, au niveau de la manivelle). Quelqu'un a un éclaté de ce modèle ? (évidemment, la notice consiste en une vilaine photocopie d'un schéma cinématique...) J'hésite à démonter avant de savoir quelles boulettes éviter...
Merci pour votre aide !