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Bonjour
J'aimerai construire une glissière de précision assemblée en 2 éléments de quelques mètres ou coulissera via des roulettes en caoutchouc 82a, un chariot supportant une quarantaine de kilos.
Cette glissière aura l'aspect d'une poutre triangulée.
Comme elle sera fréquemment trimbalée en extérieur et dans une camionnette il faut donc qu'elle résiste aux chocs.
C'est pour cela que j'ai préféré l'acier à l'aluminium mais aussi pour des raisons de coût et de faisabilité.
Pour éviter la corrosion l'inox serait idéal sauf que dans cette application il ne faut pas que ca brille.
D'où ma question : Quel procédé anti-corrosion je peux utiliser tout en maintenant la qualité de surface des tubes de glissière et la résistance aux passages fréquents des roulettes ?
Si par exemple j'avais choisit l'aluminium, l'anodisation en dur de couleur sombre aurait fait l'affaire.
Merci pour vos avis.
J'aimerai construire une glissière de précision assemblée en 2 éléments de quelques mètres ou coulissera via des roulettes en caoutchouc 82a, un chariot supportant une quarantaine de kilos.
Cette glissière aura l'aspect d'une poutre triangulée.
Comme elle sera fréquemment trimbalée en extérieur et dans une camionnette il faut donc qu'elle résiste aux chocs.
C'est pour cela que j'ai préféré l'acier à l'aluminium mais aussi pour des raisons de coût et de faisabilité.
Pour éviter la corrosion l'inox serait idéal sauf que dans cette application il ne faut pas que ca brille.
D'où ma question : Quel procédé anti-corrosion je peux utiliser tout en maintenant la qualité de surface des tubes de glissière et la résistance aux passages fréquents des roulettes ?
Si par exemple j'avais choisit l'aluminium, l'anodisation en dur de couleur sombre aurait fait l'affaire.
Merci pour vos avis.