bonsoir,
je suis stupéfait de ce qui est dit ici
pratiquement tout est faut...
Tant que c'est pour un remorque bagagére pour emmener la pelouse à la déchèterie
une remorque de -500kg peu faucher un ou plusieurs passant...
une attache qui à été mal traité (par exemple accident antérieur) peu lâche à tout moment...
une des seul chose qui est bien dit, c'est que l'attache doit avoir une plaque constructeur après ont peu avoir monté/adapté un mauvais attelage sur une voiture donné par exemple 3000kg bien que la voiture ne supporte que 1500kg...
il n'y à qu'une règle "les indication constructeur" (pour l'attelage, et pour la voiture)
la ptra en le pv c'est pas bon, le constructeur peu avoir donner une limite à la fixation chassi de l'attelage et donc au remorquage (transfert de charge et coef limité entre le véhicule tracteur et la remorque).
il faut bien comprendre qu'en cas d’accident il n'y aura qu'un seul responsable, et je pensais, ont ma dit...
par exemple pour mon véhicule certain model supporte 3000kg et d'autre 2500kg tout dépend qui à monté l'attelage (usine ou garage)... et les attelages vendu par le concessionnaire font 3000kg d'office.
le "transfert de charge" est aussi compliqué à comprendre.
exp perso: PTC 3000 PV 2000 PTRA 5500
je peu tracter 3500 (5500-2000) ? (en pensent respecter la règle: je ne dépasse pas mon ptra n'y m'est ptc)
faut ! le constructeur à limité le remorquage à 2500kg ( bien que l'attelage à une plaque à 3000kg) et le coef/tractage remorque serais pas bon non plus (de mémoire 1,? à vérifier)
et attention aussi au gendarme qui applique que les CGrise pas question de dire mais "ma remorque n'a que 2500kg de charge réel !" si elle à une CG de 3000kg elle sera considéré (même à vide) à 3000kg...
le gendarme ne vérifiera que la conformité (3000kg)ou le dépassement du PTC (+ de 3000kg)