bricolobo
Ouvrier
Bonsoir à tous, ayant déjà un petit tour atlas 10F incomplet, je viens d'en acheter un autre qui devait servir de don d'organes. Aprés démontage du tablier du trainard il s'avère que les pignons sont en meilleur état que sur le tour que j'avais déjà. donc s'ils sont moins usés, le banc doit l'être également ?
Le problème est que ce tour à été stocker pendant 20 ans et est donc passablement oxidé.
Je me demande donc si le banc est récupérable et quelle méthode utiliser pour ne pas l'abimer ? J'ai essayé à l'extrémité opposée de la poupée fixe avec une brosse métallique sur meuleuse portative, la rouille s'en va bien mais je me demande si ce n'est pas trop agressif ....
Merci pour votre aide !
Le problème est que ce tour à été stocker pendant 20 ans et est donc passablement oxidé.
Je me demande donc si le banc est récupérable et quelle méthode utiliser pour ne pas l'abimer ? J'ai essayé à l'extrémité opposée de la poupée fixe avec une brosse métallique sur meuleuse portative, la rouille s'en va bien mais je me demande si ce n'est pas trop agressif ....
Merci pour votre aide !
Dernière édition par un modérateur: