Atelier de Marc le gaulois (marcus)

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

En plus de tourner, Mémère fait tourner la tête de M.Dufilet. :siffle:
Au vu de ta 4ème photo #113, je ne pensais pas que ton Harley avait un moteur à soupapes latérales.

Bernard
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ce qui serait bien c'est un coin pour mettre les mandrins de tour et outils , de façons un peu classe, surtout que j'ai un mandrin de 250. et ça fait son poids, alors au mur?? :smt017
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir,

En plus de tourner, Mémère fait tourner la tête de M.Dufilet. :siffle:
Au vu de ta 4ème photo #113, je ne pensais pas que ton Harley avait un moteur à soupapes latérales.

Bernard
celle là non , c'est mon 1340 , ma 750 latérale est dans une autre pièce , elle date de 1942, en attente de reprendre la suite de sa restauration , arrêtée depuis..........................................je n'ose même pas le dire:shock: je vais être obligé de tout démonter, moteur, boite etc etc pour voir comment ça a pu trinquer, ça m'inquiète un max:shock:
 
F

fafnir70

Compagnon
Donc la pince à soupape est justifiée.
lève soupape.jpg


Bernard
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
A propos des meubles Ikéa :

Je suis d'accord avec toi, mais j'aurais un doute pour les pieds en plastique réglables ... j'en ai monté pas mal de ces meubles, mais pour de la cuisine / salle de bains ... pour un atelier c'est OK pour ces pieds, ou tu les remplaces par autre chose ?
Cher FB 29 , tes doutes sur les pieds étaient fondés , je pensais avoir posté a ce sujet , mais je ne trouve pas :smt017 le problème ce n'est pas la solidité des pieds , mais leurs positionnement, je les ai placé comme un con,(comme s'était sur les meubles ou ils étaient montés) sur le bas du meuble (la plaque) donc ça force sur les tourillons , et la plaque du bas se déformait , donc j'ai démonté pour mettre les pieds inox Ikea qui eux, prennent sur la joue des meubles , c'est 1000 fois mieux:smileyvieux:et j'aurais du t’écouter, car j'ai été obligé de tout débarrasser pour retourner les caissons et changer le tout (preuve qu'a mon age , il y a encore des conneries a faire.
J'attends un peu pour faire pareil dans la partie usinage , mais comme je n'ai pu acheter que 3 Tiroirs c'est moins de boulot pour vider.
Donc!! (LES PIEDS DOIVENT SUPPORTER LES JOUES ABSOLUMENT!!!!!!!!)
 
F

fafnir70

Compagnon
Dit moi si tu connais cette pince, et je te dirait ton age:lol:
Bien sûr que je connais cette pince lève-soupapes. Peut-être pas absolument la même, mais une semblable. La mienne est une Valdus AB 385.
La dernière fois que je m'en suis servi, il y a 6 ou 8 ans, c'était au cours du remontage du moteur de la Ford Vedette d'un de mes frères.
Alors, quel est mon âge?
Bernard
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bien sûr que je connais cette pince lève-soupapes. Peut-être pas absolument la même, mais une semblable. La mienne est une Valdus AB 385.
La dernière fois que je m'en suis servi, il y a 6 ou 8 ans, c'était au cours du remontage du moteur de la Ford Vedette d'un de mes frères.
Alors, quel est mon âge?
Bernard
Putain!!!!!!!!! une ford Vedette!!!!! ma préférée , celle avec le cul rond :smt023il me semble que ces v8 ont une particularité au niveaux des soupapes? réglage par rectif ou un truc comme ça:smt017????
 
M

moufy55

Modérateur
... et les manches longues, proche du mandrin, on lui fait pas la réflexion à Mdam’Marcus ?
(Faut regarder la tour, pas Madame pour le remarquer)
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Oui pour régler le jeu faut leurs meuler le cul comme sur les bright Stratton de tondeuse

Vite je vais toucher du Honda pour conjurer le mauvais oeil
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
... et les manches longues, proche du mandrin, on lui fait pas la réflexion à Mdam’Marcus ?
(Faut regarder la tour, pas Madame pour le remarquer)
m'en fou, j'ai la mienne :lol:............................sérieusement , là on a déconné, enfin, moi! surtout qu'il y a mandrin et mandrin , celui là n'est pas a col roulé:shock:
 
F

fafnir70

Compagnon
Le réglage du jeu aux soupapes se fait comme les Briggs-Stratton. Pour donner du jeu il faut meuler le bout de la queue de soupape.
Pour réduire le jeu on rôde la soupape. L'usure de la soupape et du siège donnera un jeu plus faible.
Rien que pour ce réglage du jeu, j'y ai passé la journée.
La Vedette n'avait pas le cul rond, mais je ne sais pas comment elle était désignée.
Mais tu ne m'as pas dit mon âge...:smileyvieux:

Bernard
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Le réglage du jeu aux soupapes se fait comme les Briggs-Stratton. Pour donner du jeu il faut meuler le bout de la queue de soupape.
Pour réduire le jeu on rôde la soupape. L'usure de la soupape et du siège donnera un jeu plus faible.
Rien que pour ce réglage du jeu, j'y ai passé la journée.
Elle n'avait pas le cul rond, mais je ne sais pas comment elle était désignée.
Mais tu ne m'as pas dit mon âge...:smileyvieux:

Bernard
65 ou un peu plus???? je pense que le cul rond a été fabriqué jusqu'en 1950 ??? mais celle d'après me ferait très plaisir , je suis monté une fois dedans, nouveau cul , j'avais 7 ou 8 ans, et je m'en souvient encore :)
 
F

fafnir70

Compagnon
A 7 ou 8 ans, j'ai roulé plusieurs fois en Hispano-Suiza type HS 26. Elle était équipée d'un gazogène.
J'ai le même âge que toi, mais en inversant les chiffres.

Bernard
 
C

coquillette

Compagnon
J'aime bien ton "greffier "roux qui veille sur ta moto !!!
pas touche a la bécane de mon Papa !!!!:smt021
JP :drinkers:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
A 7 ou 8 ans, j'ai roulé plusieurs fois en Hispano-Suiza type HS 26. Elle était équipée d'un gazogène.
J'ai le même âge que toi, mais en inversant les chiffres.

Bernard
donc tu a du monter plus souvent dans des vieilles voitures, mais c'est traction , c4 , Peugeot 201, Frégate, 4 cv , Vedette, Ariane , Panhard, ds , et les vieux bus Parisien , Peugeot nez de cochon , HY , gmc cckw, jeep, transport de troupe mercedes 1936 et c'est tout :smt022
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Ben non puisque celle ci n'a pas les manches qui flottent près du mandrin !!:wink:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Celle-là, c’est sûrement la fameuse belle-mère de Marcus :wink:

Ça ne correspond pas à l'adage qui dit "si tu veut savoir à quoi ressemble réa une femme quand elle sera vieille, regarde sa femme"
 
Haut