Atelier de Marc le gaulois (marcus)

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
J

jms

Compagnon
Oui, mais c'est moins beau :wink:
Ça dépend des façades choisies, chez Ikea il y a le choix.
Mon atelier (de cuisine) en direct de chez ikea.

IMG_20200201_173050.jpg
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je suis un bordélique dans l’âme, meme si je me soigne,...

Il y a qq années, mon atelier etait un simple cabanon en bois de 3 x 3 :

Voir la pièce jointe 530814 Voir la pièce jointe 530815

:smt003

A ma decharge, maintenant, je ne fais quasiment plus de maçonnerie (peut plus), Mon atelier est plus grand 3 x 7m sur 2 de haut.
Bon! et bien moi s'était ça , mais en plus grand :shock:, c'est le problème quand tu re construit un pavillon complètement, dalle , charpente, elec, plomb, etc.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ça dépend des façades choisies, chez Ikea il y a le choix.
Mon atelier (de cuisine) en direct de chez ikea.

Voir la pièce jointe 530917
A oui§ là c'est chouette, il faudra que je fasse voir ça a ma compagne, car la maison qu'elle a acheter , et bien il y a des travaux encore une fois:shock: je pense qu'elle va adorer, elle me parle souvent de ce genre de cloison, je vais surement commencer a casser cette année.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Moi: Et tu n'as pas encore félicité Marcus pour son bel atelier?
Moi: Oh c'est vrai! Va falloir que j'y songe avant qu'il ne soit plein comme un œuf (l'atelier).

Bernard
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je fait attention , mais c'est difficile car je n'ai pas encore assez ne meuble :shock: je ferais d'autre photos, sitôt acheté et posé:wink:.

Marcus
 
B

benny1964

Apprenti
J'ai mis du grès pleine masse beige , 30x30, collés a la weber et broutin , avant j'avais passé un produit pour que la surface soit très dure sur 1 ou 2 mm , la dalle était bonne, mais j'ai horreur de sentir des petits grains de sable qui se détache lorsque je passe mon peigne
Bravo .Quel travail ! Atelier [Salle d'opérations] spacieux et confortable.
juste une question : c'est quoi le produit que vous avez utilisé pour rigidifier le sol ? je m'apprette à carreler mon garage-atelier de 18m²
merci
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bravo .Quel travail ! Atelier [Salle d'opérations] spacieux et confortable.
juste une question : c'est quoi le produit que vous avez utilisé pour rigidifier le sol ? je m'apprette à carreler mon garage-atelier de 18m²
merci
Je vais chercher aujourd'hui, je ne me rappel plus, je sais que c'est du Weber et Broutin , le meilleur c'est le liquide vert , genre sulfate de cuivre, ils font du roses mais plus cher et il en faut beaucoup + , ça se passe au rouleau de laine, mais avant il faut bien aspirer pour ne pas avoir des petits grain qui viennnent se coller au rouleau , ou bien passer le produit au pistolet basse pression.
Je vais chercher, a+

Marcus
 
B

benny1964

Apprenti
Merci beaucoup Marcus. J'ai acheté de carrelage grés ceram pleine masse 30x30 mais j'ai la trouille qu'il casse sous le poids du transpal et du tour (850kg) .c'est pour ça, je vais faire très attention à la pose. je ne sait pas si la largeur de joint 3 ou 4mm peut influencer sur la solidité de la pose? qu'est ce que vous en penser?
merci
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Désolé, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé , existe t'il encore??? quand j'ai posé mon carrelage , a millau (12) on m'a dit que ça n'existait plus et on m'a donné autre chose de couleur rose, + cher et il en fallait + :shock: quelque mois après, j'en ai vu sur Paris, rien compris.
Je vient de trouver sur leur site (très mal foutu) du (Weberfloor 4716) c'est aussi un primaire, mais pour être certain il faut leur téléphoner et demander un technicien, comme je fais a chaque fois quand je ne suis pas certain.
Pour la colle, avant je prenais de la Fermaflex de la même marque, elle était super mais n'existe plus, donc j'ai mis de la (Werber.col eco) très bonne colle , mais ATTENTION!!!! ne pas faire tout le sac si tu n'est pas du métier, car elle prend beaucoup plus vite , tous le disent! moi je fais par tiers de sac.
Pour les joints , ne pas prendre du tout fait, mais comme dit plus haut , (4 parts de ciment et 1 part de grès très fin).
Pour hydrofuger les joints (une fois bien sec) prendre du (werber.klin antitache) en 0.5 litres et bien faire boire la première fois, et deuxième couche si besoins, Quand la première fois on ne fait pas boire assez, ce n'est pas très bon, car après la deuxième couche aura de toute façons du mal a pénétrer , donc autant soigner la première couche (25 ans d'expérience dans hydrofuge des marbres et granites:wink:) désolé, ça fait un peu prétentieux:oops:.
2 choses très importantes , double encollage obligatoire et soigné, ET! bien faire attention qu'il y a de la colle dans les angles.
Aussi, si tu n'a pas l'habitude, si tu a trop enfoncer un carreau, ne pas essayer de la soulever avec une truelle, car il reprendra sa mauvaise place, DONC! l'enlever et repasser le peigne sur le support.
Si besoins tu peu m'envoyer un MP.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci beaucoup Marcus. J'ai acheté de carrelage grés ceram pleine masse 30x30 mais j'ai la trouille qu'il casse sous le poids du transpal et du tour (850kg) .c'est pour ça, je vais faire très attention à la pose. je ne sait pas si la largeur de joint 3 ou 4mm peut influencer sur la solidité de la pose? qu'est ce que vous en penser?
merci
Si il n'y a pas de problème de solidité de ta dalle , que tu met sur un support nettoyé avec grand soins, et primaire , colle , de très bonne qualité, aucun problème , 850 kg , ce n'est rien.
Pour éviter que ça casse, éviter les balèvres (surtout dans les angles ) donc si tu n'a jamais posé, ne pas avoir honte de mettre 10 fois plus temps qu'un pro , surtout que certain pro c'est du Bof!!!.
3 mm, c''est bien, 4 mm c'est quand le carrelage est mal calibré et au dessus quand il est très mal calibré , par exemple pour faire des joints de 3 mm , sur un 30x30 , il ne faut pas qu'il y ai plus de 1 mm de différence en chaque carreau (pour moi) maintenant ça dépend si l'on est maniaque, très maniaque, ou comme moi, complètement taré!:smileyvieux:.
Ce que je faisais quand je posait du carrelage dans les première fois, je comptais le nombre de carreau qu'il fallait que je posent et je me disais " 12 carreaux par jours, ça va me faire tant de jours , et parfois tu pose 14 , ou 16, le lendemain tu te force a mettre tes 12 prévus minimum , et ainsi de suite , ça stresse moins.
Soigne bien l'implantation, et si tu n'est pas sur , présente des ligne a sec avec tes croisillons plastique, des règles neuves, que tu vérifie a chaque fois que tu commence une pose (merde de colle séchée sur la règle, ce n'est pas bon).

Marcus
 
B

benny1964

Apprenti
Merci beaucoup Marcus .C'est très claire et bien expliqué . Je vais me renseigner pour le produit.
benny.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci beaucoup Marcus .C'est très claire et bien expliqué . Je vais me renseigner pour le produit.
benny.
Bon courage!combien de m2? tu est loin de Millau?
Attention! un croisillon de 4 mm , te donnera un joint de 6 mm mini, car pour que ton transpal ne fasse pas de casse, il ne faut pas trop creuser le joint , pour que l'arrète du carrelage ne soit pas a vif

Marcus
 
Dernière édition par un modérateur:
B

benny1964

Apprenti
c'est 18 m² .(6x3). Je dans le Val-d'oise (95).
J'ai même prévu de déplacer le transpal avec les machines sur des panneaux d'osb pour éviter de casser les carreaux . mais maintenant que vous m'avez rassuré... merci.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
A la limite, malgré un carrelage bien posé, rien n'empêche de mettre quelque chose sur le sol, moi pour bouger mon gros tour, plus de 1 tonne, j'ai mis de l'isorel de 5 mm,récupéré chez Carrefour, c'est ce qui ce trouve sur les palettes (parfois) de bouteilles d'eau, comme c'est peu épais ça ce range facilement dans un coin, et ça fait plus soigneux.
18 M2, même si tu ne pose que 2 m2 par jours , c'est 9 jours , 3 m2 par jours, moins d'une semaine, va y a la cool, la vitesse s'acquière avec le temps, et seul le résultat compte :wink:
 
B

benny1964

Apprenti
Merci pour tes conseils . je vais faire comme ça ..
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Salut Gaulois,
Plus chiant que toi pour faire du carrelage .....on meurt ( tu peux expliquer pourquoi) !!!!!! Quand tu penses qu'un carreau peut valoir 76 euros......ben tu y penses un peu avant de le casser...mdr !!!
Ciao

Calculate
PS : je signale à tout le monde que Le Gaulois est un ami et que bien sûr je me permets avec lui des plaisanteries que lui seul comprend
 
M

montfort95

Ouvrier
benny tu est ou dans le val d oise moi je suis a enghien
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour à tous,
Bon je vais expliquer "plus chiant que toi....tu meurs"
Un jour j'étais chez le Gaulois et il me faisait visiter les différentes pièces de sa maison. Il y avait un carrelage fait par un carreleur donc pas si mal que ça et Le Gaulois m'a dit "c'est de la merde". Je lui ai dit tu exagères un peu il n'est peut être pas à 100% mais bien à 98%. Sa réponse "non c'est affreux c'est de la merde". Je vous assure que j'ai pas mal carrelé dans ma maison mais ce carrelage était et est correct. Après il faut voir que le carreleur pose ce carrelage en 1 jour ou deux, le Gaulois quand il a carrelé son atelier il a mis 2 mois. Alors bien sur le Gaulois avait l'habitude de poser du marbre et il voit la différence du micron un peu partout......voilà pourquoi j'ai fait ma réflexion......tu meurs !!!!
Maintenant les 76 euros c'est une autre histoire que je ne peux raconter......mais j'ai bien ri avec cette aventure du gaulois. certains forumers lui ont demandé des explications et il les a fournies.....peut être que si vous l'embêtez un peu il acceptera de se dévoiler !!!!
A +
Calculate
 
S

serge 91

Lexique
Sa réponse "non c'est affreux c'est de la merde".
C'est classique, et ça a été mon probleme dans ma période artisan, on voit le défaut, on voit que lui, énorme ! Mais on est le seul a le voir, ce joint de 3,2 alors que les autres font 3...
Là, dans le coin, là où personne ne regarde, c'est de la merde, c'est insupportable...
 
Haut