Atelier de Marc le gaulois (marcus)

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
F

Fred69

Compagnon
pour un atelier c'est OK pour ces pieds ou tu les remplaces par autre chose ?
j'ai collé une bande de blocs de béton cellulaire à la place des pieds, sur le béton cellulaire je colle le même carrelage.
Ce n'est pas tant la solidité des pieds qui me tracasse que les vis vicieuses qui vont se loger exprès là dessous ... et aussi la poussière.


1580897272616.png
1580897395795.png
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Là c'est le pied :wink:je vais voir a faire ça quand je ferais l'autre côté:)
 
A

Alpazen

Lexique
Super top les blocs de béton cellulaire comme pieds, je met l'idée de côté pour une future installation :smt038
 
G

gaston83

Compagnon
C'est plus qu'un atelier.... tu rajoutes une gazinière et une hotte c'est une cuisine !!! :smt023
 
K

Krikro

Apprenti
Super propre ... Pas de plan en granit ? A vu de nez tu loges un LV et un LL entre les 2 60 a tiroirs.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
C'est quoi un LV et un LL ,? ce sont des 40 a tiroirs et j'ai un mètre entre les deux .
J'ai pas compris, mais le matin j'ai le nez dans le cul jusqu'a 11 h (heureusement que je ne suis pas une licorne :wink:)

Marcus
 
K

Krikro

Apprenti
Ouarf ! Je regardais au hasard le forum ... J allais le dire dsl pour le brevaire du poseur et comme quoi les photos sont parfois trompeuses.
 
S

stef1204

Compagnon
Il manque du marbre ..... :mrgreen:

Super ton atelier, grand luxe :smt038
 
F

Fred69

Compagnon
j'ai voulu faire pas cher avec des glissières à quelques euros. Ça marche mais ce n' est pas le meilleur choix.
Les blocs tiroirs du commerce comme ceux que tu as utilisé (Ikea, Leroy Merlin et autres) sont bien mieux et équipés de glissières HETTICH très performantes.
En plus on gagne du temps compte tenu que les glissières HETTICH au détail coutent plus cher que les tiroirs tout fait d'après ce que j'ai constaté.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
j'ai voulu faire pas cher avec des glissières à quelques euros. Ça marche mais ce n' est pas le meilleur choix.
Les blocs tiroirs du commerce comme ceux que tu as utilisé (Ikea, Leroy Merlin et autres) sont bien mieux et équipés de glissières HETTICH très performantes.
En plus on gagne du temps compte tenu que les glissières HETTICH au détail coutent plus cher que les tiroirs tout fait d'après ce que j'ai constaté.
Oui, mais c'est moins beau :wink:
 
T

tooof

Compagnon
C'est ballot, je voulais faire une presentation de mon atelier, ca va faire tache a coté ....
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Il est bien ton atelier geger! tu a des complexe ou quoi?? :shock:
C'est ballot, je voulais faire une presentation de mon atelier, ca va faire tache a coté ....
Pourquoi tâche? on fait avec ce que l'on a, en surface ou en temps, si tu avais vu dans quoi je bossais il y a 8 ans, un cochon n'y aurrait pas trouvé ses petits, mais!Travail, maison a restaurer, faire la bouffe au enfants, les faire rire, prendre le métro, le bus, le RER, emmener madame en course , les enfants par ça ou par là etc etc la "vie" quoi, comment veut tu :shock:là + de temps, vie a 4 kilomètre de millau , les enfant sont grands, pas d’embouteillage, pas de metro, etc etc, du temps , pas assez mais du temps quand même:wink:.
Ca y est ! tu va mieux mon tooof? dit merci a marcus :lol:
 
U

uelbud

Guest
c'est toujours comme cela au début tous bien propre rangée ........puis....................

la place les rangement le matériel jamais assez

profite
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour ,ehh ben Bravo Marcus pour ton atelier ,vraiment bien et surtout spacieux ,et pour Fred69 :smt017 :smt017 quoi dire a part :shock::shock::shock::shock: magnifique (j'oserais même pas travailler dedans tellement il est (ou était ) propre (encore, ou plus ??? ) pas grave il "était" est ,est encore claas :smt023:smt023:smt023
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
C'est juste que c'est le bazar !!!
Le tien, on pourrait manger par terre... :mrgreen:
Si c'est ça que tu appelle le bazar:shock: et ben, tu a du progrès a faire, je vais te montrer la prochaine fois que je viens (s'il te reste du rouquin:-D)

Marcus
 
T

tooof

Compagnon
Je suis un bordélique dans l’âme, meme si je me soigne,...

Il y a qq années, mon atelier etait un simple cabanon en bois de 3 x 3 :

P1000556.JPG
P1000558.JPG


:smt003

A ma decharge, maintenant, je ne fais quasiment plus de maçonnerie (peut plus), Mon atelier est plus grand 3 x 7m sur 2 de haut.
 
Haut