Atelier de Marc le gaulois (marcus)

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Re bonsoir a tous

Je voulais envoyer les photos de mon atelier que, une fois fini, mais comme tout le monde, manque de sous :).
Rréalisation de la dalle et du carrelage il y a un peu plus de 3 ans.
Départ sur une dalle pourrie, fendue, et avec des creux de 2 cm sur une règle de 3 m , juste au moment ou j'avais tout débarrassé pour mettre le carrelage:sad: donc obligé de refaire une "chape " de mortier de 10 cm fouraillée , ce n'est pas dans les règles mais ça n'a pas bougé:wink:
L'important s'était de faire 2 joints de fractionnement sur toute l'épaisseur de la dalle, et surtout ne pas se louper pour leur équerrage , parallélisme entre elles, et bien mesuré pour que ces joints tombe pile poile entre 2 carreaux entiers (c'est plus jolie).a oui!l'atelier usinage montage fait dans les 60 m2 environ.
J'ai mis du grès pleine masse beige , 30x30, collés a la weber et broutin , avant j'avais passé un produit pour que la surface soit très dure sur 1 ou 2 mm , la dalle était bonne, mais j'ai horreur de sentir des petits grains de sable qui se détache lorsque je passe mon peigne:smt076.
La suite demain:wink:.

IMGP5225.JPG


IMGP5228.JPG


IMGP5229.JPG


IMGP5234.JPG


IMGP5278.JPG


IMGP5277.JPG


IMGP5279.JPG


IMGP5280.JPG
 
U

uelbud

Guest
jolie comme cela au sec et facile à nettoyé

ta copié.... j'ai le méme carrelage de chez bricoman
 
A

Alpazen

Lexique
Bravo Marcus, c'est le pied un bel atelier tout beau tout propre ! .. pourvu qu'il le reste après ! :smt082
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je viens de faire le lavage du sol, c'est un peu mieux ce soir
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je met les dernière photos avant d'aller bouffer.
Pour le cloison placo, c'est un pas cher sur lbc, j'ai juste acheté au prix normal, la goulotte plastique de la base , celle ou vient le profilé , pour cette goulotte, pour que ce soit plus étanche ,j'ai découpé les bouts , chauffé , recourbé et collé , totalement étanche! ensuite nettoyage sérieux du carrelage a l'acétone, collage au sol avec du silicone sanitaire, et une fois sec, collage du profilé métallique au silicone, très solide + que les vis, ou au moins autant, et au cas ou dans quelque année je doit enlever cette cloison, pas de trou dans mon beau carrelage :wink:.
Donc pour l'instant c'est juste fixé a la base et juste dans un angle en hauteur, et on peu taper dedans, ça tient.
Cloison de 70 mm et la laine de roche, c'est pour ne pas que ça fasse toc toc, ça m'énerve.
Prochain travaux, plafonds , lumière et raccordement des machines sérieux, évier, plafond en placo, mais j'attends de faire réparer le toit, j'ai été aussi couvreur, mais je ne peu même plus monter sur un escabeau:shock:.
Les meubles c'est de l'ikea , il y a des tiroirs assez solide, reste a faire de l'autre côté (mécanique).

Marcus

IMGP5398.JPG


IMGP5399.JPG


IMGP5400.JPG


IMGP5401.JPG


IMGP5404.JPG


IMGP5405.JPG


IMGP5406.JPG
 
L

Le Prolls

Compagnon
Avé Marcus,

Il va être top cet atelier, grand et clair même s'il manque un peu de machines....

Cdt.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bel espace ! Les murs en pierre, j'adore !
Merci, l'idéal serait de faire sauter les joints en ciment, et de les refaire au mortier de chaux, mais pas trop de temps et de sous, ça attendra un peu :wink:
Avé Marcus,

Il va être top cet atelier, grand et clair même s'il manque un peu de machines....

Cdt.
Ben, j'ai un petit tour Myford , un gros sans nom que je n'ai toujours pas branché (j'ai acheté le variateur) 2 compresseurs et je devait acheter une fraiseuse , une grosse perceuse a colonne, une petite rectifieuse plane, une fontaine , du matos de métrologie, mais beaucoup de chose ont foiré , ça se fera petit a petit, dejà j'ai de la place, et je vais peu être mettre les meubles de l'autre côté avec mon étaux que j'ai commencé a restaurer , ça encourage :)
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir,
Oh la vache !!! Mais ça rigole pas !!!
Bravo !
JASON
Merci JASON:)en même temps je n'ai pas trop de mérite, j'ai fait plein de métier, et j'ai aimé ça , j'ai refait un pavillon entièrement + un logement ou j'ai habité , 66 ans, et comme les conneries je ne les fait jamais 2 fois (a part avec les femmes:shock:) donc a force on fini par se débrouiller pas trop mal, jusqu'a temps que je trouve une autre connerie a faire:wink:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ah ! Ça y est ? C’est plus la MAG qui s’en charge ? :smt082
Sinon, chapeau pour le boulot: c’est super bien pensé et fait dans les règles de l’Art:smt023
Non, ce n'est pas la MAG, une fois dans l'ordi j'y arrive, au moins pour envoyer sur le forum, par contre pour envoyer de ma boite mail a une autre boite mail, ça ne part pas! et ça depuis que j'ai changer d'ordi, il faut passé pat MEGA , et ça n'arrive pas a rentre dans mon crâne:sad:
Merci:).

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
jolie comme cela au sec et facile à nettoyé

ta copié.... j'ai le méme carrelage de chez bricoman
J'ai toujours copié, ça a commencer a l'école quand il y avait une dictée, ça ne m'empêchais pas d'avoir entre 30 et 40 fautes :shock:.
Pour le carrelage , pas de faute, j'ai bien mis la colle du bon côté (double encollage)
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
A oui! pour les joints! le meilleur 4 parts de ciment et 1 part de sable de grès très fin (fontainebleau ) ça ne fissure pas , avec un chiffon sec quand ont frotte, comme c'est légèrement abrasif ça se nettoie les doigts dans le nez et les deux pieds dans les poches:wink: je n'ai jamais trouvez mieux.
Après passer de l’hydrofuge, très sérieusement et de bonne qualité , 2 couches si besoins (le plus possible pour la première) et ne pas déborder sur le carrelage ou bien essuyer de suite, sans cela en contre jour ça fait dégueu :shock:.
Prévoir un peu de rabe en cas de casses (et que l'on ne jettera jamais!!!!!!!même si ça fait chier!)une pièce usinée qui tombe, au besoins sur la jonction de 4 carreaux= 4 carreaux a changer , donc un fois fini, 2 ou 3 paquet un plus c'est mieux.

Marcus
 
U

uelbud

Guest
sont costaud ça mais arrivé de laissé tombé du lourd bien entendu un angle le métal à morflé pas le carrelage à condition que ce ne soit pas creux en dessous

comme tous carrelage faut faire gffe quand mouillé sinon tu fait du ski

le fait d'avoir des locaux fermé et bien pour les probléme de poussière de froid de chaud une petite clim réversible suffit porte fermé ca sert aussi de ventilation

mon local met 10 m à chauffé même avec des t° basse ont apprécie avec l'age
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Félicitations pour ce bel espace. Je fais pareil avec les tiroirs ikea . Ils sont assez costaud.

Ftx
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
bien joli tout ça bravo à toi
amicalement yves.
 
M

metalux

Compagnon
et comme les conneries je ne les fait jamais 2 fois (a part avec les femmes:shock:)
vu que tu cites souvent ta femme ou ta belle mère dans tes post, et pas vraiment a leur avantage

j'aurai été toi, hop! vite fait bien fait coulées dans le béton.. ni vu ni connu :mrgreen:


sinon bravo pour ce taf!
 
U

uelbud

Guest
oui mais il à pas la clé de l'armoire pour visité les dessous de pile de drap .............
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
sont costaud ça mais arrivé de laissé tombé du lourd bien entendu un angle le métal à morflé pas le carrelage à condition que ce ne soit pas creux en dessous

comme tous carrelage faut faire gffe quand mouillé sinon tu fait du ski

le fait d'avoir des locaux fermé et bien pour les probléme de poussière de froid de chaud une petite clim réversible suffit porte fermé ca sert aussi de ventilation

mon local met 10 m à chauffé même avec des t° basse ont apprécie avec l'age
ça! le manque de colle dans les angles, c'est mortel , même avec certain carrelage , un pied de chaise juste dans l'angle, + un marcus sauvage qui s'assoit, et ça casse :shock:.
Mon grès est un peu rugueux, mouillé ça ne glisse pas , l'autre fois j'ai renversé un litre d'huile , j'ai vite versé de la litière pour les chats , frotté légèrement avec un ballet classique, ce n'était plus gras, et même mes joints n'ont pas bue, pas de tache.
Pour moi, j'ai opté pour un déshumidificateur, (un, vient de tombé en panne) donc je ne sort que 8 a 10 litres par 24 heures, c'est jours çi.
Pour la surface total, les pièces communique entre elles, ce matin j'ai 15 ° , mais j'ai mis un petit chauffage de 1500 Watts, sans chauffage jamais moins de 13 ° et l'été jamais + de 25 ou 26 ° murs enterré sur 50% de sa longueur , épaisseur entre 80cm, et 190 cm, c'est une ancienne Bergerie voutée)

Marcus
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
Bravo ! superbe...
Y'a même un réfectoire ! J'en connais qui dans ce cas, là ne rentrerons à la maison que pour allez y dormir !
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Très bien pensé, très beau, très pro, bravo :smt041 !!!

Et avec plein de place en plus :-D !
Voui, mais toujours pas assez de place, a mon avis le palais des glaces , je le trouverais encore trop petit :wink:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour

Félicitations pour ce bel espace. Je fais pareil avec les tiroirs ikea . Ils sont assez costaud.

Ftx
Oui, j'avais des doutes, mais ils sont hyper solide, pourtant je les charge un max, pour certain.
 
F

FB29

Rédacteur
A propos des meubles Ikéa :
ils sont hyper solide
Je suis d'accord avec toi, mais j'aurais un doute pour les pieds en plastique réglables ... j'en ai monté pas mal de ces meubles, mais pour de la cuisine / salle de bains ... pour un atelier c'est OK pour ces pieds, ou tu les remplaces par autre chose ?
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Hello,
Bravo ! superbe...
Y'a même un réfectoire ! J'en connais qui dans ce cas, là ne rentrerons à la maison que pour allez y dormir !
Tout pour y vivre, hier j'ai mis le frigo, dedans il y a du coca, de la Grimbergen, de la Leffe, du panache, et bien sur, de la Duvel :wink: je sent qu'il va y avoir du Monde qui va venir passer (par hasard:lol:).
Je peu y dormir aussi, etc.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
A propos des meubles Ikéa :

C'est pour les pieds en plastique réglables que j'aurais un doute ... j'en ai monté pas mal, mais pour de la cuisine / salle de bains ... pour un atelier c'est OK pour ces pieds ou tu les remplaces par autre chose ?
Au début, je n'avait que ça, sur un mètre linéaire , si j'ai 8 pieds , et 150 kg (ce que je n'ai pas) ça fait environ 18 kg par pied , comme en plus la partie côté fixation est large, que le plastique est de bonne qualité, et que le filetage n'est pas sortie de beaucoup, ça tient.
Côté mécanique, je verrais quand je mettrais d'autre meuble.
Attention! quand on met un pied en plus, il est préférable de le fixer côté joue, comme les autres, c'est plus solide, si on en met un sous le dessous de la planche qui relie les deux joues, ça peu fléchir (enfin! c'est mon avis):).
Ceci dit, si j'avais eu les moyens de mettre des pieds plus solide, ça n'aurait pas été plus mal, en règle générale je fais toujours plus solides qui ne le faut, là????? :sad:
 
Haut