Advertisements

Atelier de Marc le gaulois (marcus)

  • Auteur de la discussion marc le gaulois
  • Date de début
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 105
  • Auteur de la discussion
  • #1
Re bonsoir a tous

Je voulais envoyer les photos de mon atelier que, une fois fini, mais comme tout le monde, manque de sous :).
Rréalisation de la dalle et du carrelage il y a un peu plus de 3 ans.
Départ sur une dalle pourrie, fendue, et avec des creux de 2 cm sur une règle de 3 m , juste au moment ou j'avais tout débarrassé pour mettre le carrelage:sad: donc obligé de refaire une "chape " de mortier de 10 cm fouraillée , ce n'est pas dans les règles mais ça n'a pas bougé:wink:
L'important s'était de faire 2 joints de fractionnement sur toute l'épaisseur de la dalle, et surtout ne pas se louper pour leur équerrage , parallélisme entre elles, et bien mesuré pour que ces joints tombe pile poile entre 2 carreaux entiers (c'est plus jolie).a oui!l'atelier usinage montage fait dans les 60 m2 environ.
J'ai mis du grès pleine masse beige , 30x30, collés a la weber et broutin , avant j'avais passé un produit pour que la surface soit très dure sur 1 ou 2 mm , la dalle était bonne, mais j'ai horreur de sentir des petits grains de sable qui se détache lorsque je passe mon peigne:smt076.
La suite demain:wink:.

IMGP5225.JPG


IMGP5228.JPG


IMGP5229.JPG


IMGP5234.JPG


IMGP5278.JPG


IMGP5277.JPG


IMGP5279.JPG


IMGP5280.JPG
 
Advertisements
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 508
jolie comme cela au sec et facile à nettoyé

ta copié.... j'ai le méme carrelage de chez bricoman
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 105
  • Auteur de la discussion
  • #5
Je viens de faire le lavage du sol, c'est un peu mieux ce soir
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 105
  • Auteur de la discussion
  • #7
Je met les dernière photos avant d'aller bouffer.
Pour le cloison placo, c'est un pas cher sur lbc, j'ai juste acheté au prix normal, la goulotte plastique de la base , celle ou vient le profilé , pour cette goulotte, pour que ce soit plus étanche ,j'ai découpé les bouts , chauffé , recourbé et collé , totalement étanche! ensuite nettoyage sérieux du carrelage a l'acétone, collage au sol avec du silicone sanitaire, et une fois sec, collage du profilé métallique au silicone, très solide + que les vis, ou au moins autant, et au cas ou dans quelque année je doit enlever cette cloison, pas de trou dans mon beau carrelage :wink:.
Donc pour l'instant c'est juste fixé a la base et juste dans un angle en hauteur, et on peu taper dedans, ça tient.
Cloison de 70 mm et la laine de roche, c'est pour ne pas que ça fasse toc toc, ça m'énerve.
Prochain travaux, plafonds , lumière et raccordement des machines sérieux, évier, plafond en placo, mais j'attends de faire réparer le toit, j'ai été aussi couvreur, mais je ne peu même plus monter sur un escabeau:shock:.
Les meubles c'est de l'ikea , il y a des tiroirs assez solide, reste a faire de l'autre côté (mécanique).

Marcus

IMGP5398.JPG


IMGP5399.JPG


IMGP5400.JPG


IMGP5401.JPG


IMGP5404.JPG


IMGP5405.JPG


IMGP5406.JPG
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 105
Bel espace ! Les murs en pierre, j'adore !
Merci, l'idéal serait de faire sauter les joints en ciment, et de les refaire au mortier de chaux, mais pas trop de temps et de sous, ça attendra un peu :wink:
Avé Marcus,

Il va être top cet atelier, grand et clair même s'il manque un peu de machines....

Cdt.
Ben, j'ai un petit tour Myford , un gros sans nom que je n'ai toujours pas branché (j'ai acheté le variateur) 2 compresseurs et je devait acheter une fraiseuse , une grosse perceuse a colonne, une petite rectifieuse plane, une fontaine , du matos de métrologie, mais beaucoup de chose ont foiré , ça se fera petit a petit, dejà j'ai de la place, et je vais peu être mettre les meubles de l'autre côté avec mon étaux que j'ai comensé a restaurer , ça encourage :)
 
Dernière édition:
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 105
Bonsoir,
Oh la vache !!! Mais ça rigole pas !!!
Bravo !
JASON
Merci JASON:)en même temps je n'ai pas trop de mérite, j'ai fait plein de métier, et j'ai aimé ça , j'ai refait un pavillon entièrement + un logement ou j'ai habité , 66 ans, et comme les conneries je ne les fait jamais 2 fois (a part avec les femmes:shock:) donc a force on fini par se débrouiller pas trop mal, jusqu'a temps que je trouve une autre connerie a faire:wink:
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 105
Ah ! Ça y est ? C’est plus la MAG qui s’en charge ? :smt082
Sinon, chapeau pour le boulot: c’est super bien pensé et fait dans les règles de l’Art:smt023
Non, ce n'est pas la MAG, une fois dans l'ordi j'y arrive, au moins pour envoyer sur le forum, par contre pour envoyer de ma boite mail a une autre boite mail, ça ne part pas! et ça depuis que j'ai changer d'ordi, il faut passé pat MEGA , et ça n'arrive pas a rentre dans mon crâne:sad:
Merci:).

Marcus
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 105
jolie comme cela au sec et facile à nettoyé

ta copié.... j'ai le méme carrelage de chez bricoman
J'ai toujours copié, ça a commencer a l'école quand il y avait une dictée, ça ne m'empêchais pas d'avoir entre 30 et 40 fautes :shock:.
Pour le carrelage , pas de faute, j'ai bien mis la colle du bon côté (double encollage)
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 105
A oui! pour les joints! le meilleur 4 parts de ciment et 1 part de sable de grès très fin (fontainebleau ) ça ne fissure pas , avec un chiffon sec quand ont frotte, comme c'est légèrement abrasif ça se nettoie les doigts dans le nez et les deux pieds dans les poches:wink: je n'ai jamais trouvez mieux.
Après passer de l’hydrofuge, très sérieusement et de bonne qualité , 2 couches si besoins (le plus possible pour la première) et ne pas déborder sur le carrelage ou bien essuyer de suite, sans cela en contre jour ça fait dégueu :shock:.
Prévoir un peu de rabe en cas de casses (et que l'on ne jettera jamais!!!!!!!même si ça fait chier!)une pièce usinée qui tombe, au besoins sur la jonction de 4 carreaux= 4 carreaux a changer , donc un fois fini, 2 ou 3 paquet un plus c'est mieux.

Marcus
 
Advertisements
Haut