Jim974
Compagnon
Bonjour à tous!
Bon ça y est, nous avons emménagé dans notre nouveau chez nous
.
Cela faisait quelques temps que nous cherchions une maison à acheter.
Parmi les critères, il y avait: garage et sous-sol
On a fini par trouver.
Donc entre les autres travaux de l'habitation, je vais transformer une pièce du sous-sol en atelier de bricolage.
La pièce mesure 10m x 3,6m, soit environ 35-36m2 car il y a une petite partie en arc de cercle.
Les murs sont en béton armé et parpings gris.
Le plafond est réalisé en hourdis tandis que le sol est une dalle de béton, assez rugeux mais très costaud,
J'hésite à faire un ragréage?
Il y a une porte simple normale et une porte type "garage" en accordéon qui permet de relier cette pièce au garage lui même: parfait pour faire rentrer les machines ou du matériel...
Au niveau électricité, il y a deux ampoules au plafond, je vais surement revoir l'éclairage (néons, dalles led, reglette led?)
je dispose d'une prise électrique 220V mono et une 380V tri.
Je vais également retravailler la partie électricité.
Vu que c'est sous la maison, complètement enterré, c'est temperé, aussi bien en été qu'en hiver.
L'humidité est correcte, l'atmosphère est saine.
En revanche, il n'y a pas de fenêtre, d'ou le soin particulier a apporter sur l'éclairage.
Il s'agit d'un atelier de loisir.
Voici quelques photos du lieu et un plan:
Ici on voit l'accès par le garage par la porte en accordéon:
Une vue de la partie en demi-cercle. Je pense y installer ma fraiseuse. On dirait que c'etait prédestiné!
Une vue de l'intérieur vers le fond, vers la porte en accordéon.
Bon ça y est, nous avons emménagé dans notre nouveau chez nous
Cela faisait quelques temps que nous cherchions une maison à acheter.
Parmi les critères, il y avait: garage et sous-sol
On a fini par trouver.
Donc entre les autres travaux de l'habitation, je vais transformer une pièce du sous-sol en atelier de bricolage.
La pièce mesure 10m x 3,6m, soit environ 35-36m2 car il y a une petite partie en arc de cercle.
Les murs sont en béton armé et parpings gris.
Le plafond est réalisé en hourdis tandis que le sol est une dalle de béton, assez rugeux mais très costaud,
J'hésite à faire un ragréage?
Il y a une porte simple normale et une porte type "garage" en accordéon qui permet de relier cette pièce au garage lui même: parfait pour faire rentrer les machines ou du matériel...
Au niveau électricité, il y a deux ampoules au plafond, je vais surement revoir l'éclairage (néons, dalles led, reglette led?)
je dispose d'une prise électrique 220V mono et une 380V tri.
Je vais également retravailler la partie électricité.
Vu que c'est sous la maison, complètement enterré, c'est temperé, aussi bien en été qu'en hiver.
L'humidité est correcte, l'atmosphère est saine.
En revanche, il n'y a pas de fenêtre, d'ou le soin particulier a apporter sur l'éclairage.
Il s'agit d'un atelier de loisir.
Voici quelques photos du lieu et un plan:
Ici on voit l'accès par le garage par la porte en accordéon:
Une vue de la partie en demi-cercle. Je pense y installer ma fraiseuse. On dirait que c'etait prédestiné!
Une vue de l'intérieur vers le fond, vers la porte en accordéon.
Fichiers joints
Dernière édition: