Atelier de Jim 974

  • Auteur de la discussion Jim974
  • Date de début
J

Jim974

Compagnon
ça change tout, tu ne seras plus en mode spéléologie
oui j'ai l'impression que dèja ce n'est plus la même pièce.... :itm:
quand on est arrivé, une des deux ampoules était grillée, l'autre faisait 40W, usée, on n'y voyait rien la dedans...
Il y avait plein de vieilles choses, des meubles, du gros électroménager defectueux etc.... bref quelques tours de déchetterie ont été nécessaire....
 
J

Jim974

Compagnon
Bonjour,

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas publié sur mon atelier (les travaux de la maison ont par ailleurs bien avancés :wink:)
Petit à petit, quand j'avais un moment, j'ai mis en place un établi et placé les machines.
J'ai posé un chemin de cables au plafond me permettant de bien desservir la pièce et brancher toutes les machines.

voila les dernières photos de l'atelier dans son état actuel

a ++ Jim

atelier 1.jpg


atelier 2.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Bien ,il y a un peu de place pour se bouger, il faut remplir un peu :wink:
A+Bernard
 
J

Jim974

Compagnon
Bonjour Bernard,
oui, ce serait bien, il faut que je trouve une belle perceuse à colonne et peut être un petit marbre sur pieds.
Je vais garder un œil ouvert sur des opportunités...
a++ Jim
 
D

didijuli

Apprenti
le soucis du carrelage c'est que tu vas avoir un seuil entre l'atelier et le garage, pas pratique.
Pour les led faire attention au dalles et réglettes bas de gamme qui scintillent, j'ai renvoyé un lot de réglettes pour ca, et fini par prendre des tubes led que j'ai monté dans les anciennes pour finalement pas plus cher.
Et prendre mini 4000K comme température de couleur, je suis en 6500K et c'est idéal pour l'atelier (mais certains n'aiment pas, trop blanc).
Plus c'est blanc plus ça fatigue, pour les sorties nocturnes en vtt et moto, on met des phares très puissant mais presque jaune pour se fatiguer moins les yeux et il y a une réelle différence
 
J

Jim974

Compagnon
Plus c'est blanc plus ça fatigue, pour les sorties nocturnes en vtt et moto, on met des phares très puissant mais presque jaune pour se fatiguer moins les yeux et il y a une réelle différence
Bonsoir,
C'est vrai que c'est un aspect auquel on ne pense pas en premier lieux.
Pour l'instant, je n'ai pas encore perçue cette sensation de fatigue due à la couleur blanche.
Concernant les panneaux lumineux, j'apprécie ce type d'éclairage car cela ne fait quasiment pas d'ombre, c'est assez étonnant.
a++ Jim
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
8 224
Alex31
A
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
M
Réponses
10
Affichages
3 401
MRCoutel
M
N
Réponses
61
Affichages
11 320
nipil
N
E
Réponses
4
Affichages
475
Gcrimi2005
G
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
F
Réponses
5
Affichages
586
gustavox
gustavox
H
Réponses
6
Affichages
5 795
Husaberg
H
F
Réponses
1
Affichages
505
dh42
Melk9
Réponses
62
Affichages
11 335
bernard52
B
Haut