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Tu peux préciser ton idée ? Tu le mets où ce joint ?Ben un join spi Ça fait le taff non. ?
Tu rajoutes une pièce cylindrique genre 40mm diamètre extérieurement 25mm d alésage , soudé/vissé sur ta tôle d acier et concentrique avec ton alésage de 25mm
C'est une des pistes que j'avais en tête, avec un rond d'alu de 60 déjà dressé et charioté pour faire une embase posée sur la tôle et étanchéité entre tôle et ce rond par soit un joint torique dans une rainure creusée dans l'alu soit par vissage par l'intérieur de la boîte et joint (silicone ou autre)... mais reste cette étanchéité avec l'axe de 20...Tu rajoutes une pièce cylindrique genre 40mm diamètre extérieurement 25mm d alésage , soudé/vissé sur ta tôle d acier et concentrique avec ton alésage de 25mm, au dessus,
t'inquiètes, je m'en moque, je veux des idées pas des trucs bien torchés et peu efficaces...Désolé pour la qualité du "paint"
oui, c'est de l'inox !Si ton axe est assez lisse
Je ne vois pas ce que c'est...bague pour joint torique
oui, c'est de l'inox !
Je ne vois pas ce que c'est...
mais pas de soucis pour ce qui est d'usiner si besoin...
Dans les autres pistes qui m'étaient venues, j'avais pensé à faire deux pièces cylindriques puis d'usiner celle du dessous avec une pente de 30 degrés, et idem en creux pour la pièce du dessus (dans mon idée, éviter que l'eau de pluie poussée par un vent fort, ne remonte jusqu'à l'alésage. Une version du même genre aussi, mais avec en plus l'idée de la cloche...
Ben on fait un logement (alésage) pour le joint torique et une bague vient fermer et comprimer le joint.Je ne vois pas ce que c'est...
Je regarde ça ! Si j'ai compris, ce sont des joints utilisés entre autres sur des pompes ?Joint mécanique à ressort.
J'ai fait ce montage pour un échangeur de moteur de bateau...Ben on fait un logement (alésage) pour le joint torique et une bague vient fermer et comprimer le joint.
C'est une garniture mécanique de pompe. Normalement c'est censé tourner vite
mais il ne pleut pas tout le temps donc cela va tourner à sec... Donc soit graissage possible, soit.....Oui, il doit se former un film du liquide à étancher et c'est fait pour tourner
C'est pour une étanchéité statique haute pression ça.Ben on fait un logement (alésage) pour le joint torique et une bague vient fermer et comprimer le joint.
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