Quelle méthode pour revenir dans le pas ?
Cela ne gêne pas de débrayer la vis mère en charge,
Ah ! je comprends ! je pensais que l'on embrayait à l'arrêtcomme on le fait avec un appareil à retomber dans le pas
Moi aussi,, je suis etonné que tu arrives à debrayer avec autant de precision
Bonjour,Ah, ça, c'est un autre projet, pour l'instant les méthodes "classiques"
comment fais tu?
Bonjour,Bonsoir,
J'ai mis un compte-tour mécanique (un qui comptabilise les tours) actionné par un taquet en bout de vis mère. Comme on retrouve la même position tous les X tours, avec un tableau et le traînard sur une butée arrière, on enclenche tous les X,2X,3X,etc.
Mais il faut que je bricole un truc qui retombe à 0 tous les X!
Parce que savoir que 137 fois 26 ça fait 3562(par exemple) de tête en moins de 2 secondes, j'arrive pas!
Bonjour
Si je comprends bien tu arrives à fileter sans faire de saignée de fin de filetage ?
Donc l'outil fait une gorge triangulaire ( ou trapezoidae ) en fin de filetage ?
Je réitère ma question:
Donc si on couple ton système avec un outil à retrait automatique
Bonjour
Le sujet a dévié sur la retombée dans le pas...
Je réitère ma question:
si mais avec douceur au moment opportun, c'est la méthode utilise avec l' APRP ça glisse tout seul à un moment précis.je n'avais jamais pensé que on pouvait embrayer à la volée sur la vis mère
C'est tellement scandaleux de simplicité qu'on se demande pourquoi ce n'était pas intégré d'office par les fabriquant de l’époque !
Bonjour,Ah, le cable, je m'en suis posé des questions!Car c'est vrai, ça fait peur!
Mais en fait, la tension dessus est très faible, juste compenser la force du ressort, bien moins qu-un freinage à vélo.
Et de toute façon, comme le réglage se fait, après le déclenchement à vide, à chaque filetage, ça n'a guerre d'importance.
A chaque fois je me pose la question d'un système plus"mécanique", mais, risque d'encrassement, de jeu, de déformation, j’hésite et finalement, je me dis que seul le pivot de départ serait à refaire?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?