Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'était la technique quand j'étais adolescent, cela évitait de laisser trop d'empreintes digitales sur les cahiers pendant les cours. A l'époque c'était Omo, mais nos pauvres mains en prenaient un coupmetalban a dit:bonsoir,
...
.... lessive en poudre peu mouillée, ça décape pas trop mal le cambouis.
...
Idem pour moiFILEAX 33 a dit:Bonjour... si je sais que le boulot que j'ai à faire est vraiment "crade" , avant de m'y attaquer, je me sert d'un quelconque produit vaisselle comme "gants invisible" ... je laisse sécher sans rincer, et le cambouis ne se fixe pas sur la peau ... lavage normal quand j'ai fini grandement facilité![]()
kamika a dit:Avé a tous![]()
Pour ma part j'utilise du savon que je fabrique moi même avec du coprah ( huile de coco nucifera ) auquel j'ajoute un peu d'huile de tamanou (Calophylum inophylum ) et comme le Vanuatu n'est pas loin de chez nous je recupere au bord de la mer de la pierre ponce que je broie et que je rajoute a ma mixure et cela me donne un savon legerement abrasif bien efficace pour decrasser les paluches
Le savon c'est facile a fabriquer essayer vous verrez
geanphy a dit:alors là, je suis très étonné, personne ne prend de WD 40 avant savon ?
moissan a dit:j'ai constaté il y a longtemps que les savon liquide special mecanique abimait les main quand il fait tres froid et qu'il faut se laver les main souvent genre mecanique agricole tantot tres sale , tantot tres precise ou il faut avoir les main propre
le savon de marseille simple est moins agressif mais moins efficace , le melange avec de la sciure ne sert pas a grand chose
mais je me suis rapellé que ma grand mere lavait les bouteille de lait en verre en y mettant du marc de café
depuis je me savonne les main et ajoute un peu de marc de café : c'est tres efficace , c'est plus doux que la sciure , ca gratte assez pour bien nettoyer , mais je pense que ca ne sert pas qu'a gratter , ca marche tellemnt bien que je pense que ca a un role chimique complementaire du savon
et le rapport qualité prix est imbatable ! puisque ce marc de café aurait du aller a la poubelle
et depuis plus de gercure meme en me lavant les mains tres souvent en plein hivers !
patduf33 a dit:J'ai tester le marc de café, c'est top![]()
Pour la conservation j'ai trouver la parade, il faut faire sécher et le marc devient une poudre très fine qui ne moisis plus, et qui fait très bien son travail avec du savon liquide basique.
L'odeur sur les mains est très agréable![]()
Merci pour l'astuce
Pat
loulou73 a dit:Demain j' essaie le marc de café, j'ai plus de patte arma, ça tombe bien !
Merci à tous !!