Sham a dit:Regardez un peu la composition des savons "à microbilles" : bien souvent il s'agit de microbilles d'acrylate/métacrylate, bref, du plastique. Au rinçage ça part dans les égouts, et ça fini à la mer... Ca finit ensuite dans la chaîne alimentaire, et pour ceux d'entre nous qui mangent du poisson, dans l'assiette.
moissan a dit:j'ai constaté il y a longtemps que les savon liquide special mecanique abimait les main quand il fait tres froid et qu'il faut se laver les main souvent genre mecanique agricole tantot tres sale , tantot tres precise ou il faut avoir les main propre
le savon de marseille simple est moins agressif mais moins efficace , le melange avec de la sciure ne sert pas a grand chose
mais je me suis rapellé que ma grand mere lavait les bouteille de lait en verre en y mettant du marc de café
depuis je me savonne les main et ajoute un peu de marc de café : c'est tres efficace , c'est plus doux que la sciure , ca gratte assez pour bien nettoyer , mais je pense que ca ne sert pas qu'a gratter , ca marche tellemnt bien que je pense que ca a un role chimique complementaire du savon
et le rapport qualité prix est imbatable ! puisque ce marc de café aurait du aller a la poubelle
et depuis plus de gercure meme en me lavant les mains tres souvent en plein hivers !
J'ai eu de l'huile plein les main... et ça a éliminé pratiquement tout le cambouis !
Peut-être bizarre, mais voilà...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?