BonsoirPour référence ultérieure :
Afpa
Marc Lécuyer (semble tres avancé tout de même !)
Très instructif ce manuelUn lien basique
C'est rassurant !Tu es au bon endroit
apprend également à bien affûter
les burins en HSS.
Ca serait plus simple et plus sécurisant de commencer sur un petit tour chinois. Beaucoup de ces tours ont une alim performante qui coupe le moteur dès qu'un effort anormal est détecté.J'ai eu l'opportunité de pouvoir installer un Tour Ernault AC140 dans mon atelier.
Bonsoir,
Je suis en Normandie (Le Havre 76), si un lecteur ici aurait un peu de temps à échanger
Merci !
la puissance ne fait pas tout, même un tour chinois peut t'arracher un doigt ou t'usiner une main. Je suis plus sensible à la présence de sécurités; freins de broche moteur, butées et débrayage d'avance, capot de mandrin avec securité, par exemple, qui préservent d'erreurs de base et sont absents sur les petits tours chinois.Le Ernault AC140 n'est pas une machine anodine.
C'est une très bonne ressource, merci pour le partage!
Je ne comprends pas ce que ça veut direfaire une gamme d'usinage avant chaque fabrication
Merci pour ta proposition !Je suis à Rouen en ce moment, si tu as quelque chose de précis a faire en usinage dit le, je veux bien faire un petit tour chez toi pour t’initiè à l'usinage...MAIS MAIS MAIS si tu n'as pas d'outils, pas de touret à meuler, pas de matière...précise tout ça sinon je me déplacerait pour rien.
Un gamme d'usinage, c'est pourtant le plus important. En général c'est quand on pas cogiter sur ce travail préliminaire que les problèmes arrivent. Je conçois que l'on peut s'en passer pour planter un clou, mais pour du tournage, c'est autre chose.Je ne comprends pas ce que ça veut dire
Ok c'est clair !Lecture : gamme d'usinage.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?