Anti-gicle liquide de refroidissement

  • Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
j'en ai assez de prendre une giclée d'eau blanche au moment de la mise en route sur ma FP (la pompe est mécanique) !
A l'arrêt, l'eau blanche reflue dans le tuyau mais pas complètement en laissant un tampon d'air... au réenclenchent se produit un jet non contrôlé (à faire pâlir un urologue...)
Dans un premier temps j'ai pensé à un petit clapet A/R... c'est alors que j'ai trouvé par hasard un accessoire chez Singer GMBH... (160 euros)
je m'en suis inspiré et 1.50 euros + 1/2 h de travail plus tard:
1617710589869.png


1617708903361.png

1617708993217.png
 
K

kawah2

Compagnon
je ne comprends pas bien pourquoi ce système, (c'est un clapet a/r) placé ou il est, empêche d'avoir de l'air dans ton tuyau? l'emplacement d'un a/r devrait etre au niveau de la crépine?
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
il y a un petit réservoir tampon, celui-ci ne se vide pas... tout reste en charge prêt à refouler...
1617736057557.png

slts
 
K

kawah2

Compagnon
il ne se vide plus, tu veux dire? mais néanmoins, pour moi ce clapet devrait etre avant ton tampon, juste au niveau de la crépine.

enfin si ça marche a ta satisfaction, tant mieux :wink:
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
Le système ne marcherait pas si il était au niveau de la crépine (il faudrait un A/R à ressort) car c'est le reflux et la gravité qui fait plaquer les billes sur leurs sièges.
oui cela fonctionne bien...
 
Haut