ca reponds pas à la question mais ça peut etre utile, la longueur de la scie est de 1435 x 12,7 x 0,65Avez vous une idée de la taille des volants de cette machine ?
cdlt lion10
ben dis donc si tu as un Myford S7 on a le même atelierje possède la même scie, et j'en suis vraiment content , une fois bien réglée elle scie droit. et pour le prix
j'aime bien la brosse pour nettoyer la scie, je retiens comme amélioration future à faire.
et non, la comparaison s’arrête à la scie et la fraiseuse, j'ai un newton 20 de chez Damatomachineben dis donc si tu as un Myford S7 on a le même atelier
Bonjour, les volants font 160mmAvez vous une idée de la taille des volants de cette machine ?
bonjour, la distance est de 10-12mmA quelle distance se trouve la lame par rapport à l'étau? Peut-on couper un petit bout de rond, par exemple une rondelle dans de l'inox de 100 de diamètre, mais seulement 30 mm de long?
Si tu ne l’a pas déjà fais, je te conseille de la démonter et resserrer voir changer quelques vis qui sont en matière mimouxmidurje possède la même scie, et j'en suis vraiment content , une fois bien réglée elle scie droit. et pour le prix
j'aime bien la brosse pour nettoyer la scie, je retiens comme amélioration future à faire.
ok merci.Bonjour, les volants font 160mm
J'ai eu le même genre de soucis sur l'affûteuse de chaines, ainsi que les réglages à reprendre sur la seconde. La première était trop moche, ils me l'ont échangée.Si tu ne l’a pas déjà fais, je te conseille de la démonter et resserrer voir changer quelques vis qui sont en matière mimouxmidur
Pour la coupe verticale, j’ai fait çamerci pour le conseil @Coyote94, déjà fait , d'ailleurs c'est systématique avec du chinois.
j'envisage aussi de modifier la fixation de l’étau pour être au plus prêt de la lame, j'ai des plaques alu de 5mm d’épaisseur qui vont servir à ça
également j'ai prévu de faire cette adaptation en mode vertical , très intéressante pour couper des plaques :
Voir la pièce jointe 604561
Voir la pièce jointe 604562
La largeur est surtout limitée par l'ouverture de l'étau et la rigidité de l'ensemble (ça reste du chinois).Bonjour
ok merci.
Je remarque que sur la plaque signalétique la largeur est limitée, mais c'est sans doute à cause :
- du système de torsion de la lame avant et arrière et des roulements de guidage, ( ils sont de qualité apparemment et robuste)
- le coin arrondi du socle de l'archet de la scie , la pièce à couper peut buter à l'arrière contre ce coin sauf si le fond de l'étau est au dessus de la surface du coin.
Poussée à la limite la largeur de coupe doit être plus importante mais limitée à du plat.
La bonne capacité de coupe en diamètre est sans doute lié à l'angle d'inclinaison de la scie par rapport à la verticale 45 degrés voire moins, sauf erreur la hauteur de coupe est diminuée d'autant plus que la scie est penchée facteur du cosinus (inclinaison).
cdlt lion10
je fais partie du club ; avec un engin affublé d'une autre marque , mais peu importe ...Pouvez vous me guider dans cette mésaventure ?
idem que @Coyote94 ,Pour l’utilisation d’amateur que je suis, elle convient très bien. Réglage nécessaire comme toutes ces machines.
si tu mettais en photo l'archet bien relevé , de façon à voir l'alignement ....Mais le résultat est le même.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?