Cb52,
L'exemple que j'ai donné c'était pour montrer que le matériel de transformation existait pour répondre à mig15pilot. Cette solution serait idéale si ce n'était son prix. Oui mig15pilot, tu as bien lu 1250€ ht, je précise, pour un bourrin de 1.1kw . De plus, c'est proportionnel à la puissance, ah, j'oubliais, c'est des tarifs de 2003 du catalogue l'Estamps !
Peut être que ce genre d'appareil c'est démocratisé depuis ( cela se saurait) ?
Par curiosité je viens de chercher sur Ebay UK et ben cela peut être une alternative :
http://search.ebay.co.uk/search/sea...c&sibeleafcat=42899&sim=y&ssPageName=VINS:SIM
Certes, c'est des Livres Sterling mais aujourd'hui avec la baisse continue pourquoi pas ! livraison pour la France 68 livres.
Néanmoins, la solution la moins onéreuse reste le remplacement du moteur par un modèle équivalent au tiens en terme de puissance et de vitesse qui fonctionne en 220V/tri (en général bi/tension 380v/220V) avec un variateur de vitesse 220V mono en entrée et 220V tri en sortie.
Chez Technic Achats
ICI
je suis abonné à leurs lettres d'informations. Ils proposaient il y a peu un "couple" moteur + variateur à un tarif très correct (à partir de 183.10€ ht dans l'entrée de gamme).
Demande un devis cela ne coûte rien.