Centre dusinage famup cu 1000d avec une commande fanuc 21-m
Bonjour a tous j'ai un petit problème avec mon centre.
On n'avais du jeu dans les axe x et y et nous avons changer les vis a billes roulement ect..
Mais maintenant quand nous mettons le comparateur sur la vis a bille nous avons 1mm de jeu sur la longueur.
Avez vous une idée ou même une solution de fonction a aligner les vis comme il se doit.
merci a tous
cordialement.
Salut gaston non toujours pas je le démonte se weekend car beaucoup de travail en se moment .
Pour éviter mes problème de tolérance je lui mais des série de pièces non tolérancee .
Merci encore
Centre dusinage famup cu 1000d avec une commande fanuc 21-m
Bonjour a tous j'ai un petit problème avec mon centre.
On n'avais du jeu dans les axe x et y et nous avons changer les vis a billes roulement ect..
Mais maintenant quand nous mettons le comparateur sur la vis a bille nous avons 1mm de jeu sur la longueur.
Avez vous une idée ou même une solution de fonction a aligner les vis comme il se doit.
merci a tous
cordialement.
Bonjour, arrives tu a faire bouger la table a la main?
As tu changé les roulements des paliers de bout de vis?
Normalement si tout est bien monté tu règles le jeu d'inversion et ça marche nickel.
A+
Le jeu à l'inversion aussi appelé backlach ou quelque chose comme ça c'est ni plus ni moins le ratrapage du jeu comme sur une fraiseuse ou un tour, mais avec les vis a bille on corrige des jeux de quelques micro voir centième mais jamais 1 mm.
As tu regardé si tu peux bouger la table à la main (contrôle avec un comparateur), si tu y arrives c'est peut-être les roulements de bout de vis qui sont mal montés.
Il me semble que les vab sont contraintes et si tu montes les roulements a l'envers tu peux avoir des mm de jeu.