Salut
J'ai eu un tour de reprise Jenny (qui se met sur un établi) avec un passage de 50 et des paliers bronze (il aurait fallu de la puissance, je le regrette).
Regret éternel de l'avoir vendu. Un gros palier bronze comme ça, il faut 3ch au -
Les Jenny se trouvent à pas cher (ya pas de vis mère en général mais ils ont souvent la tourelle rapide)
Un RAMO A30 avec l'option "grosse broche" de mémoire 46 /48 mm de passage pour un tour de 500 mm d'entrepointe , j'ai un copain facteur de cornemuse qui en a un , c'est le seul que je connais .
Salut Laurent effectivement il y a un petit décalage ..tu es dans le grand nord du département ..et moi au milieu ..et puis le décalage d'age ! tout s'explique ! ! !
J'ai aussi un tour avec un passage de broche assez grand, 35mm, mais de toute façon se sont les passage des mandrins qui limitent leur utilisation car je ne peut monter que des mandrins de Ø 100mm avec un passage de 22 donc je ne comprends pas trop l'intérêt, sauf si il existe des mandrins avec des passages plus grands, mais je n'en n'ai pas trouvé
donc meme avec un alésage de broche assez grand, le mandrin limite la taille si j'ai bien compris.
quelle interet d'une telle limitation pour le mandrin?
Il faut bien loger dans le mandrin la spirale qui rapproche les mors et de plus il faut aussi guider les mors c'est pour cela que l'on ne peut pas avoir un très gros alésage dans le mandrin