suite à l'achat de l'alcera 600 pour 500 € avec soit disant le moteur de broche mort.
une fois les tests fait le moteur de broche n'a rien ^^
le moteur d'avance n'avait rien jusqu'à présent....
les axes étaient tellement crade que çà faisait comme si c'était collé.
j'ai donc déjà tout nettoyé et fais bouger les axestout est revenu a peut près à la normal.
mais bon le moteur m'a fait un truc bizzarre.
je me suis donc lancé dans le démontage de la boite d'avance et le moteur est pris dessus..
seulement voilà je n'ai pas la doc de cette machine, je penses déjà avoir fait une connerie...
j'ai tout dévissé et en fait on peut sortir l'ensemble et ensuite ouvrir pour la boite à vitesse.
j'ai donc essayé de resserer un peut les vis mais la maintenant je n'arrive pas à sortir l'ensemble, c'est le gros merdier quand on à pas les docs, je me suis dis que je me lancé dans un truc pas possible sans la doc... mais les collègues de boulot m'ont dit y'a rien de sorcier...
Ca au pire c'est pas grave. Je suis entrain de la remettre propre.
C'est de la crasse rien d'autre.
Ca faisait 2 ans qu'elle tournait plus pour soit disant la broche...
Et je te rassures en annonce j'ai vu bien pire et vive les prix !!! Yen a dans cette état a 2000€ donc bon....
Encore un exemple quand tu vois nous au boulot comment elles sont entretenues laisse moi rire..
Ca fait 3 ans que je ramènes petit à petit la propretée de plusieurs machines où je passe.
Et quand tu vois également les machines des clients que l'on doit retrofité outch !!!!
Donc la perso ça me gêne pas. Une fois la crasse enlevée tout est OK dessous
Bonsoir, je suis allé voir une Alcera 603, elle me plait bien cependant les avances auto ne fonctionnent pas: Il y a sur la gauche une commande marche avant-arrière pour le sens de déplacement des axes, une commande d'avance rapide. Ensuite il y a 3 leviers de vitesse pour choisir la vitesse...
Je ferais ça en rentrant du boulot.
Ca y ressemble mais c'est pas ça lol.
La sélection des vitesses et sur le panneaux avant.
La sélection de l'axe à déplacer est aussi sur le panneau avant.
Et la grande vitesse est sur le panneau gauche.
Salut tout le monde!!!
bon ben j'ai réussi à sorti la bete, mais j'ai bien désserer des vis qu'il fallait pas ^^
mais vu qu'il faut que je controle la pignonnerie c'est pas trop grave
voilà la face mais j'avais déjà bien commencé d'en enlever des bouts ^^
comment sort le morceau
et le moteur dont le frein me faisait chier
le frein doit etre usé et du coup il s'aimanté.
j'ai donc viré l'aimant mais j'ai bien gardé l'hélice
mais si vous arrivez à me trouver le mode d'emploi je suis preneur car je sais pas quoi mettre comme huile pour la boite de la broche et celle des avances
ah si aussi... çà peut etre quoi comme puissance le moteur, j'ai pas de plaque, y'en avais juste une pour le frein
Ah lol !!
Je penses que tu as comme moi. C'est chaud à lire la plaque avec le morceau qui cache le moteur.
Je penses pas que tu es un 5.5 dedans
Ca me parrait gros pour une chtite bête comme ça ^^
Quand je vois avec quel soins le silicone ( bleue) a été appliqué, cela ne présage pas un montage appliqué : plus qu'à espérer ne pas trouver de surprises.