G
-les bagues intérieures "flottent" sur l'arbre ? dans ce cas c'est possible que le montage soit fait tel que ce soit le serrage du boulon qui "enserre" l'empilement. bague : entretoise : bague et assure que ca bouge plus , pour 80Nm ca fait à peu près 4 tonnes d'effort presseur
les vibrations pourraient venir de la ? j'imagine que le gros ecrou immobilise la roue sur la fourche aussi ? ou peut être qu'il y a un tirant qui passe dedans ?
salut, c'est pas du KTM ton moyeu ?
tu te sers de l’ecrou de droite pour regler le jeu lateral ?
Mettre l’axe en place, serrer le frein et le maintenir serré, serrer les vis du pieds de fouche oppose a l’etrier (gauche), desserrer le frein, regler le jeu avec l’ecrou de l’axe pour que la roue tourne libre et sans jeux et serrer le pied de fourche cote etrier
Je n'ai jamais vu ça sur des japonaises.
Heu 80Nm ca fait un poids de 8 kg sur un bras de levier d’un metre on est d’accord ?-serrage 80 nm du gros écrou
Heu, l’axe est a l’envers des ktm là. Si c’est comme ca sur la tienne il faut inverser la procedure de serrage.Oui, en gros c'est ça : l'arbre (axe de la roue) flotte très légèrement dans les bagues intérieure des deux roulements: C'est ce tac-tac que j'ai entendu des deux coté hier avant de remettre la roue sur la fourche.
Le gros écrou serré à 80 nm "calle" la fourche et enserre tout l'ensemble: donc une fois serré, il est très difficile de sentir un jeu
Je ne sais pas ce c'est un tirant
J'ai récupéré une revue technique en qualité ++ :
-13 : Circlips
-14 : roulement
-15 : Entretoise
-16 : cache poussière.
Voir la pièce jointe 884035
Le bruit ne viendrait pas de la fourche plutôt que de la roue? Jeu de direction?, Plongeurs d'amorto?...
Si c'est si prononcé que cela, tu devrais l'entendre à l'arrêt, en lançant la roue à la mainDisons que ça plutôt un bruit spécifique de roulement.. whhoouwhouuwhouu
Comme les VTT en descente sur du bitume ?c'est vrai qu'il existe des pneus qui font des bruit de roulement
C'est un peu curieux aussi que ça ne change pas avec les appuis ? Mais sur une moto les efforts sont toujours dans dans le plan de la roue ?En courbe, pas de changement notable
Comme les VTT en descente sur du bitume ?
Photo des pneus?
C'est un peu curieux aussi que ça ne change pas avec les appuis ? Mais sur une moto les efforts sont toujours dans dans le plan de la roue ?
Si c'est si prononcé que cela, tu devrais l'entendre à l'arrêt, en lançant la roue à la main?
Sur une voiture par exemple, dans un virage il y a des efforts transversaux, les pneu crissent, dérapent ...Par contre je ne comprends pas la seconde question
Un essai à faire...Disons que ça plutôt un bruit spécifique de roulement.. whhoouwhouuwhouu
Ça commence à basse vitesse (30 km/h) puis crescendo jusqu'ai 90 km/h qui est le pic et après le bruit se lisse avec la vitesse, ou les bruits aérodynamiques
C'est déjà vicieux ton histoire de bruit, alors si en plus il y a des pneus qui font des bruits de roulement, on ne s'en sort plus !!!Idéalement il faut que je change le train de pneus car c'est vrai qu'il existe des pneus qui font des bruit de roulement
j'ai déjà vu ces pneus avec une usure "bosselé", si pas de jeux à la main et que l'ancien proprio a fait 20k km comme ça, je ne pencherai pas pour les roulements, ton montage à l'air classique et les problèmes d'usure de roulement arrive quand l'entretoise interne est trop courte, non l'inverse, tu es sur de ta prise de cote ?Bonne idée, demain je sors le VTT et me tape une descente. Mais c'est vrai qu'il ya une petite ressemblance..
Pour la photo, j'ai plus la force de repartir au box (loin de chez moi), mais en gros c'est du Bridgestone Batlax un peu sec (plus de 5 ans), mais avant déjà eu ces pneus sur des précédents trail, j'ai jamais été emmerdé
Puis j'avais fait le test ya 15 jours lors du mini pic de chaleur : accélérations, freinages, courbes à fond, bref pour les faire chauffer, puis max de pression/mini de pression...pas de changement sur le bruit
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