Pour les anneaux en ferrite pour les hp, ils ne se désaimantent , sauf quand on les chauffes , mais après refroidissement ils retrouvent leur aimantation .
Ces aimants sont livrés , aimantés ou non aimantés, quand ils sont aimanté ils sont rangés l'un contre l'autre , pole nord , pole sud et séparé par un papier épais pour éviter qu'ils de s’ébrèche , pour les aimant de soudure ce sont des ferrites et ne vont pas s'aimanter.
Sur certain HP ancien , comme par exemple Supravox ce sont des aimant alnico et avec les années ils perdent et doivent être repassé au banc de magnétisation , c'est pour cette raison que les hp a excitation (electro-aimant) avec des avantages , il existe toujours mais je suis absolument contre ces excitations, c'est juste une mode (pour moi
) .
Mais ferrites sont stockés des années les une contre les autres sans problèmes.
Pour ce qui est des volants magnétiques et autre magnétos , quand on les démontait il fallait mettre une clef pour" fermé"le champs, mais là??? je ne connais pas du tout, je faisait ce que les anciens me disaient
.
Mes aimants de soudures sont accrochés au mur tout bêtement