liaudet a dit:
re
Donc l'axe 6 est l'axe de centrage et de maintient des fraise 1 et 2, je pense que çà devait être un montage rapide de l'èpoque.
Pour la 7 c'est vrai que c'est bizarre, dit moi, tout cela vient de fonderie ou pas.
Cordialement @ ++
j'ignore la provenance réel de ces outils, mais je sais que mon grand pere travaillait chez Berliet, juste à coté de la fonderie (il s'est souvent plein de la chaleur)
vu l'état des outils, je suppose qu'ils partaient pour la benne.
la pièce 6, meme si elle à le bon diamètre, ne permet pas de fixer l'outil, juste de le tenir dans l'axe, de plus le gros bout est plutot genant.
le nordiste a dit:
bonjour a tous
pour l'outillage 1 et 2 il te manque un systeme qui va entrainer la fraise et le montage 6 je vais voir si j'ai pas une photo
le nordiste
oui il me manque ce satané truc pour pouvoir utiliser les outils (si ils sont encore utilisables)
la question c'est est ce que l'axe est utile à cet assemblage, ou bien il n'a rien avoir avec ça...
au pire je pourrais modifier cet axe en lui soudant une petite barre en travers pour entrainer les fraises à lamer
la fraise à chanfreiner à un trou tres peu profond et très ovalisé, pas évident de faire un montage stable avec cet outil, peut être en lui soudant un axe.
pour l'alésoir (3) le trou est d'un diametre beaucoup plus grand, la pièce manquante est à fabriquer entièrement...
EDIT:
j'ai trouvé ça sur internet, dans la rubrique fraise.
c'est pil poil ce qui le manque non ?