hb38
Apprenti
Bonsoir,
tout d'abord, je vous prie de m'exusez si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique, et merci à ce moment là de la déplacé là est ce serait plus judicieux.
voilà je vous ai dit il y a quelques temps que je ne possedais QUE une perceuse à colonne. ce n'est pas tout à fait vrai ...
en fouillant dans les fonds de tiroirs de mon defunt grand père, j'ai trouvé un lot de pièces.
1/ je ne connais pas leur nom
2/ je ne connais pas leur application
3/ il me manque des pièces pour les utiliser
les pièces sont équipées d'une gorge pour l'entrainement, mais je n'ai pas de "porte outil" avec une forme de gorge.
certaines pièces sont pourvues de vis sans tête pour les maintenir sur un axe, d'autres non.
et surtout à quoi sert cet axe avec un biseau comme pour une clavette.
merci pour votre aide
voici donc quelques photos
photo d'ensemble (piece_1 à gauche ... piece_7 à droite)
puis un petit zoom sur chacune des pièces
pièce 1
pièce 2
pièce 3
vue arrière des pèces 1 2 et 3
pièce 4
pièce 5
pièce 6
pièce 7
tout d'abord, je vous prie de m'exusez si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique, et merci à ce moment là de la déplacé là est ce serait plus judicieux.
voilà je vous ai dit il y a quelques temps que je ne possedais QUE une perceuse à colonne. ce n'est pas tout à fait vrai ...
en fouillant dans les fonds de tiroirs de mon defunt grand père, j'ai trouvé un lot de pièces.
1/ je ne connais pas leur nom
2/ je ne connais pas leur application
3/ il me manque des pièces pour les utiliser
les pièces sont équipées d'une gorge pour l'entrainement, mais je n'ai pas de "porte outil" avec une forme de gorge.
certaines pièces sont pourvues de vis sans tête pour les maintenir sur un axe, d'autres non.
et surtout à quoi sert cet axe avec un biseau comme pour une clavette.
merci pour votre aide
voici donc quelques photos
photo d'ensemble (piece_1 à gauche ... piece_7 à droite)
puis un petit zoom sur chacune des pièces
pièce 1
pièce 2
pièce 3
vue arrière des pèces 1 2 et 3
pièce 4
pièce 5
pièce 6
pièce 7