Les week-ends pluvieux ont parfois du bon, ça permet d'avancer sur le nettoyage et remontage de mon affuteuse , voici quelques nouvelles et information sur la cinématique de la machine .
Je crois que pour les outils de tour , ça devrait le faire , même plutôt bien , avec les verniers à 1mm par tour , les déplacements sont très précis.
Le bloc pour outils prismatiques est remonté et surtout compris pour son fonctionnement.
La meule balaye d'avant en arrière avec une course hydraulique réglable , le tout est de positionner l'outil par rapport à cette course , premier essai ( pour de faux, ma meule n'est pas fixée, il me manque les bagues) mais ça permet de comprendre....

Je peux également faire les brises copeaux , à condition que la meule accepte de travailler sur le diamètre
Voici quelques photos avec les courses et les réglages
Prochaine étape: remonter le porte outils cylindriques , puis ensuite faire un support pour les forets qui devrait se monter sur ce bloc pour outils prismatiques, mais pour ça , je vais devoir faire des portes meules pour meules boisseau classiques