Affûtage mèche à centrer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cailloux2
  • Date de début Date de début

cailloux2

Apprenti
Bonjour tous le monde
Dites moi est ce qu une mèche à centrer s affute comme une mèche normal ou à t elle un angle de coupe différent

Merci pour vos conseils

Salut,

Honnêtement, j'ai jamais fait gaffe a l'angle je raffute au pif...je pense que sais 120° aussi....c'est bien de la pointe que tu parles ??.

@ +

Bonsoir ,
Regarde pages 31, 32https://www.usinages.com/affutage/petit-manuel-sur-les-forets-t71681.html
a + jojo

Oui effectivement c'est bien comme pour un forêt, 120°, on affûte uniquement le petit diamètre , mais attention il ne faut pas que le petit diamètre soit trop court, sinon la pointe va toucher le fond du trou

Les deux diamètres s' affutent au même angle. Un peu plus difficile pour le grand diamètre, mais avec le support prévu, c'est réalisable.

Bonjour
Est ce que tu peut préciser quand tu dis " les deux diamètres s'affûter au mêmes angles"
Je n'avais jamais penser , et affuter le cône à 60° , il ne m'ai jamais venu à l'idee que ça puisse se faire , il s'il faut une machine spéciale, autant en acheter des neuf , ça coûtera moins cher, je n'ai donc jusqu'a maintenant affûté que la pointe du petit diamètre

Non pas de support special, juste avec mon support pour affûter les forêts.