L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Carbure brasé,pour les dégausc'est du carbure entierement ou juste un insert?
puisque apparemment il s'agit d'acier HSS, j'avais fait un topic là-dessus. Je ne prétends pas que c'est parfait mais our mes travaux ça me suffit...Ou autrement
?????????puisque apparemment il s'agit d'acier HSS,
on était parti sur du carbure, . Je pense (photo) qu'il s'agit d'acier rapide HSS. Donc plus facilement affûtable. Donc je renvoie à toutes fins utiles à mon fil sur ce sujet.Par contre, comment feriez-vous ? chez un affûteur ? Adresses ?
Ou quand même avec le banc 642 ? Ou autrement ?
Sinon, pour 2 fers neuf carbure, c'est 146,76€ chez Atelier des Boiseux (Kity Rouen) !!!
Merci de vos conseils et votre aide.
bonjourOK pour le brasage mais si la meule doit enlever du carbure et du hss, il faut une meule cbn. S’il n’y a que du carbure, une meule diamant.
Donc n’importe qui, avec une avodec et la meule qui va bien peut affûter des fer carbure.
Tu parles de photo, donc de mes fers à mise rapportée en carbure de tungstène. Es-tu allé voir la référence que j'ai donnée ? Sans doute pas ! Elle est pourtant claire. Est-ce que les lames de scies circulaires actuelles sont entièrement en carbure ? Non, bien sûr !jlchaps a dit
on était parti sur du carbure, . Je pense (photo) qu'il s'agit d'acier rapide HSS. Donc plus facilement affûtable.
Pour ébaucher des outils en "carbure" massif (barreau carbure), mais pour l'affûtage de précision de fers "carbure", de forets ou de fraises "carbure" c'est comme écrit plus haut par @Dodore , meule CBN ou Diamant sur machine de précision.bonjour
pour le carbure des meules vertes
Ah bon ! Moi dans le temps , j’affûtais mes outils de tour , avec des meules vertes avec des grains plus ou moins gros , suivant la finition recherchée et ça marchait très bienUn outil carbure affûté à la meule verte, il ne coupe pas!
bonjourUn outil carbure affûté à la meule verte, il ne coupe pas!
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?